Table des matières
Comment brûler des substances explosives?
Les substances explosives, enflammées à l’air libre ne font que brûler sans produire d’effets mécaniques. La vitesse de transformation est très faible: moins d’un mètre par minute. La déflagration est une combustion rapide de la substance explosive, qui se traduit par une onde de choc dans l’atmosphère.
Quels sont les principaux explosifs secondaires?
– Les principaux explosifs secondaires sont: – l’hexogène … – les Gel-Bouillie … Quelle est la classification des explosifs? Les explosifs sont également classés en trois catégories : les explosifs industriels, militaires et ceux de fabrication artisanale.
Quels sont les principaux explosifs primaires?
; – Les principaux explosifs primaires sont : – le tétrazène. – Ils sont disposés, dans toute chaîne explosive, à la suite d’un explosif primaire ; – Ils prennent le régime de la détonation sous l’action initiale de cet explosif primaire ;
Quels sont les explosifs industriels?
Les explosifs industriels sont des produits définis pour leur sécurité de fabrication et d’utilisation. Les quantités produites sont importantes et de l’ordre de 50 000 tonnes par an. Ils ont des durées de vie limitées, de l’ordre d’une année. Ces explosifs représentent une part importante du marché des explosifs.
Quels sont les principaux explosifs utilisés?
• 2médias La poudre noire et le coton-poudre sont les seuls explosifs pratiquement employés, quand Ascanio Sobrero découvre en 1846, à Turin, la nitroglycérine (1846). L’action de l’acide azotique sur la glycérine, elle-même identifiée depuis 1779, a permis d’obtenir ce nouveau produit qui recèle une force explosive jusqu’alors inconnue.
Quels sont les constituants des mélanges explosifs?
Il existe une gamme très variée de produits (produits purs ou mélanges explosifs) destinés à répondre à des besoins militaires précis. Les principaux explosifs qui forment les constituants de base de ces mélanges sont : le trinitrotoluène (TNT), l’hexogène (RDX), la pentrite (PETN), l’octogène (HMX) et le tinitrophénylméthylnitramine (Tétryl).
Quel est l’effet d’une explosion?
Une explosion est une réaction chimique ou physique s’accompagnant d’un important dégagement d’énergie en un temps très court. Elle se caractérise le plus souvent par les effets suivants :