Comment bondir un ballon de basket?
Quand vous dribblez, vous devez sentir le ballon de manière à le contrôler, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser la force de votre bras pour le faire rebondir. En fait, il ne faut pas taper le ballon avec votre main. Il doit rebondir à la force du bout de vos doigts.
Comment dribbler un ballon de basket?
Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un « porter de balle », et le ballon est rendu à l’adversaire.
Comment a été inventé le basket-ball?
Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Il cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de baseball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile.
Quelle était l’histoire du basket-ball?
Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan. La défense était l’aspect passif du basket où on attendait l’échec de l’adversaire. Promu par la Young Men’s Christian Association, le basket-ball devint peu à peu une activité courante dans de nombreux collèges américains.
Quand eut lieu le premier match de l’histoire du basket?
Le tout premier match de l’histoire eut lieu le 21 décembre 1891 et se termina sur le score de 1 à 0. La même année, le jeu fut adapté pour être joué par des femmes. Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan.
Quand est créé le championnat américain de basket-ball?
1925: l’ American Basketball League met en place le premier championnat professionnel de basket-ball aux États-Unis. 1922: création du New York Renaissance, première équipe entièrement composée d’ afro-américains. 1921: le Stade français est le premier Champion de France.