Comment bien voyager en voiture avec son chien?

Comment bien voyager en voiture avec son chien?

Attachez votre chien

  1. Une laisse (ou ceinture) de sécurité pour chien.
  2. Un harnais de voiture.
  3. Votre chien peut aussi voyager dans une caisse de transport ou une cage.
  4. Il est recommandé d’installer un filet de séparation entre le devant de la voiture et la partie arrière.

Comment transporter un bouvier bernois en voiture?

Il vous faut donc veiller à ce que votre Bouvier bernois ne vous dérange pas pendant le déplacement. Pour ça, vous avez quelques solutions : l’installer dans une caisse, l’attacher à l’avant, le placer à l’arrière, le placer dans la malle, avec une barrière de séparation…

Comment voyager avec un chien en voiture?

Un particulier peut tout à fait voyager en voiture avec son chien à condition de respecter quelques règles du Code de la route et ainsi garantir la sécurité des passagers du véhicule et des usagers de la route. Zoom sur la législation en vigueur pour le transport d’un chien dans la voiture.

LIRE AUSSI :   Quand la Chine vieillira?

Que dit la loi pour le transport d’un chien en voiture?

Transporter un chien en voiture : que dit la loi? Un particulier peut tout à fait voyager en voiture avec son chien à condition de respecter quelques règles du Code de la route et ainsi garantir la sécurité des passagers du véhicule et des usagers de la route. Zoom sur la législation en vigueur pour le transport d’un chien dans la voiture.

Comment protéger votre chien à la voiture?

Dans une cage de transport, avec un système de ceinture de sécurité ou une séparation grillagée en fonction de la taille de votre compagnon, protégez-le, protégez-vous ! 2) Habituez-le progressivement à la voiture, en faisant d’abord de courts trajets et en le félicitant chaleureusement. Attention, votre chien ressent votre état de stress.

Comment planifier votre voyage avec un chien?

En revanche, vous devrez planifier beaucoup de choses à l’avance pour être sûr que le voyage avec votre chien se passe bien. La plupart des choses à faire lorsque l’on voyage avec un chien peuvent être largement anticipées ; il est conseillé de tout planifier au moins 7 à 8 mois avant le départ.

LIRE AUSSI :   Quelle est la legislation sur le salaire des boxeurs?