Table des matières
Comment bien vendre à un promoteur?
Vente à un promoteur : les conditions particulières à connaître. Lors de la vente d’une maison à un promoteur, une promesse unilatérale de vente est signée. Celle-ci engage le vendeur à vendre son bien. De son côté, le promoteur s’engage à acheter le bien uniquement en cas d’obtention d’un permis de construire.
Comment trouver un promoteur?
Pour nous, il y a deux critères clé qui permettent de choisir le meilleur promoteur possible : son sérieux et ses précédentes prestations.
- S’assurer de son sérieux.
- Vérifier la qualité de ses précédentes prestations.
- Les conseils de nos clients.
Comment financer une copropriété constituée par un promoteur?
Dans le cas où une copropriété est constituée par un promoteur, les sommes à verser à ce fonds devront correspondre à 0,5\% de la valeur de reconstruction de l’immeuble, et ce, jusqu’à ce que le promoteur obtienne l’étude du fonds de prévoyance, laquelle devra être fournie dans les 30 jours de l’assemblée de transition.
Quel est le cas de la vente d’un immeuble à un promoteur?
La vente d’un immeuble à un promoteur Dans le cas de la vente d’un immeuble à un seul acquéreur, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le premier : celui-ci s’engage à prolonger les baux en cours sur une durée minimum de 6 ans, lorsque la copropriété fait état de plus de 5 logements.
Comment vendre sa maison à un promoteur?
Vendre sa maison à un promoteur s’effectue selon le même processus qu’une vente de terrain constructible, à cela près que le promoteur choisira de raser votre logement pour reconstruire. Dans ce cas, des frais liés à cette déconstruction seront répercutés sur le prix de vente de votre parcelle.
Quel est le rôle du promoteur immobilier?
En règle générale, le promoteur transmet une proposition d’évaluation et donc de prix. Il est important que le propriétaire se fasse accompagner par un professionnel de l’immobilier comme un agent immobilier et par un juriste, en principe, un notaire.