Table des matières
Comment bien rédiger une meta description?
Qu’est-ce qu’une bonne méta-description?
- Visez un texte court et efficace.
- Employez la voix active.
- Utilisez des Call-To-Action.
- Assurez-vous de faire correspondre la description au contenu.
- Intégrez votre mot-clé principal.
- Rendez-la unique.
Comment faire une description SEO?
Vous devez rendre votre meta description attrayante pour que les internautes cliquent sur le lien de votre site. Pour cela, exprimez-vous correctement, avec une structure de phrase bien construite. Ce texte est avant tout destiné à des humains, alors oubliez la liste de mots-clés.
Comment décrire une localité?
Comment décrire un lieu?
- Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal. La description d’un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti.
- Imprégnez-vous de la réalité du lieu.
- Adapter la description du lieu à l’action.
Comment bien présenter sa ville?
Comment bien décrire un lieu?
- Utilisez la métaphore du corps. Comparer une ville à un corps est un grand classique de la littérature.
- Observez le temps qui passe.
- Evoquez le passé
- Plongez dans vos souvenirs.
Comment rédiger une accroche?
Lorsque vous rédigez une accroche, plutôt que dire ce que fait votre produit ou service, vous devez communiquer sur les bénéfices apportés par ce produit. Prenons un exemple : Pour convaincre un entrepreneur d’investir dans l’achat d’un blog professionnel, je pourrais écrire le titre suivant :
Comment rédiger une description de produit?
Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Effectuez des recherches sur l’article et votre public pour savoir comment mieux le vendre. Après cela, vous pouvez écrire le paragraphe. Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes.
Comment vous décrivez un produit en ligne?
Si l’entreprise pour laquelle vous décrivez le produit a une forte présence en ligne, utilisez des outils comme Google Analytics pour identifier des données démographiques. Ces outils permettent de collecter des renseignements sur le genre de personnes qui visite un site Web en particulier.
Comment accrocher les lecteurs?
Mais le plus important pour accrocher les lecteurs, c’est de leur présenter les bénéfices qu’ils obtiendront en lisant votre billet ou en achetant votre produit ou service : « la saveur » ! Pour rédigez une accroche efficace, je vous conseille donc de suivre les 3 étapes et les principales règles et stratégies de l’hypnose conversationnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=csPHWSYzmFg