Comment bien preparer son retour en France?

Comment bien préparer son retour en France?

Expatriés : 5 conseils pour bien préparer son retour en France

  1. #1. Considérer son retour comme une nouvelle expatriation.
  2. #2. Anticiper les démarches administratives.
  3. #3. Réussir à valoriser son expérience professionnelle d’expatriation.
  4. #4. Préparer les enfants au retour en France.
  5. #5. Rester humble.

Comment s’installer en France pour un Africain?

Cas général. Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour.

Comment un belge peut s’installer en France?

Titre de séjour : Les ressortissants belges, comme tous citoyens Européens, peuvent résider et s’installer dans tout autre pays d’un Etat membre. Vous n’avez pas besoin de visa ou titre de séjour pour se vivre en France, un simple document d’identité valide suffit.

LIRE AUSSI :   Quel sont les rayon non essentiel grande distribution?

Comment faire si vous revenez vivre en France?

S’ils ne sont pas Européens, vous devez déposer une demande de visa auprès d’une ambassade ou consulat français du pays que vous quittez, 3 mois avant la date de départ. Avant votre départ, au consulat, vous devez vérifier que les événements familiaux survenus à l’étranger (naissance, mariage, etc.)

Que devez-vous faire avant de quitter le Royaume-Uni?

Autres formalités. 1- Si vous étiez inscrit au Registre des Français établis hors de France, vous devez, avant de quitter le Royaume-Uni, demander votre radiation du Registre auprès du consulat. Cette démarche peut se faire en ligne. Un certificat de radiation vous sera délivré par le consulat.

Qui peuvent continuer à entrer librement au Royaume-Uni?

Les seuls Européens pouvant continuer à entrer librement au Royaume-Uni sont les Irlandais (sauf rares exceptions). Le site du gouvernement britannique a un outil en ligne pour vérifier si vous avez besoin d’un visa, en fonction de la durée et de la raison de votre séjour.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Ai-je des boutons sur les levres?

Est-ce que le Royaume-Uni fait partie de l’UE?

Le Royaume Uni ne fait plus partie de l’UE et est classé dans la zone rouge. Les voyages non-essentiels depuis la Belgique vers l’étranger sont cependant vivement déconseillés. Depuis le 8 mars 2021, vous devez remplir un formulaire pour déclarer la raison pour laquelle vous quittez le Royaume-Uni depuis l’Angleterre.

Comment vous inscrire au Royaume-Uni?

Postérieurement, vous devrez vous inscrire sur les listes électorales, le plus souvent en allant directement à la mairie de votre ville ou commune. Vous devrez également obtenir les documents d’accréditation de votre vie professionnelle au Royaume-Uni avant de retourner en France. C’est très important.