Comment bien nourrir un cheval ou un poney?

Comment bien nourrir un cheval ou un poney?

Pour bien nourrir un cheval ou un poney, il faut prendre en compte sa race, son âge, son poids, son activité journalière, la saison et la qualité de l’alimentation. Voici un tableau indicatif qui pourra vous servir de base…

Pourquoi le cheval est un herbivore?

Tout d’abord, le cheval est un herbivore, il a besoin de brouter une bonne partie de la journée. Pour un cheval en liberté constante, on estime qu’il passe 60\% de son temps à s’alimenter, 20 à 30\% à se reposer et globalement le reste de son temps à se déplacer.

Combien de foin peut-on manger pour votre cheval?

Les poneys nécessiteront beaucoup moins, tandis que les grandes races de trait peuvent manger 13,6 kg (30 livres) par jour ou plus. Le fait de nourrir de petites quantités de foin fréquemment imite les instincts naturels de pâturage et est plus sain pour l’esprit et le corps de votre cheval.

LIRE AUSSI :   Est-ce bon de macher du chewing-gum?

Quelle quantité de graines pour votre cheval?

Les hydrates de carbone non structuraux, comme l’avoine, le maïs et l’orge sont importants dans l’alimentation du cheval. Donnez de petites quantités de graines à votre cheval tout au long de la journée. Les chevaux peuvent manger 250 g de graines pour 45 kg de poids chaque jour.

Comment mâcher un cheval?

Le cheval est ainsi obligé de mâcher longtemps et de bien imprégner le bol alimentaire avec la salive. Il lui faut environ 45 min pour manger un kilo de foin et 20 min pour un kilo de céréales. Chaque cheval étant unique, il n’y a pas de recette valable pour tous les chevaux.

Quel est le principe de l’alimentation des chevaux?

Il est un principe qui vaut pour l’alimentation des chevaux de tous les âges : plus la composition d’un aliment fait appel à des matières premières différentes, plus on a de chances de donner une alimentation équilibrée. Pour un vieux cheval, il est intéressant d’utiliser des aliments de type complémentaires de fourrage.

LIRE AUSSI :   Quel sont les banque privee?

Quel est le régime alimentaire de votre cheval?

Le régime alimentaire d’un cheval se compose d’herbe, de fourrages, d’aliments concentrés et de certains fruits et légumes comme les pommes et les carottes. Laissez votre cheval manger lentement et surveillez son appétit.