Table des matières
Comment bien nourrir ses dents?
9 petits gestes pour fortifier les dents
- Utiliser une paille.
- Tester les bains de bouche naturels.
- Stimuler la salivation.
- Choisir les bons aliments.
- Se brosser les dents… dès le plus jeune âge.
- Comment bien se brosser les dents?
- Changer de brosse à dents tous les 3 mois.
- Manger sainement 4 fois par jour, pas plus !
Est-ce que le pain est bon pour les dents?
Les aliments riches en amidon (un glucide), comme le pain, entraînent la production d’acides par les bactéries de la plaque dentaire. Il ne faut pas exclure cet aliment, mais éviter de le consommer en dehors des repas.
Pourquoi le café est mauvais pour les dents?
Les tanins contenus dans le café colorent les dents en pénétrant dans l’émail. Cette coloration des dents est appelée dyschromie dentaire par les spécialistes. Elle peut être une véritable gêne, voire créer un complexe lorsqu’elle est très visible.
Quelle boisson bonne pour les dents?
Comme ils contiennent calcium , vitamine D et phosphore, le lait et les boissons de soya enrichies sont bénéfiques pour la santé des dents.
Comment renforcer les dents et les gencives?
Mais hors le brossage, l’utilisation de la soie dentaire et les visites régulières chez le dentiste, il existe des moyens efficaces et naturels d’avoir un sourire en santé ! Voici donc 10 aliments pour renforcer les dents et les gencives sans opter pour des produits d’origine non déterminée. Vous craquez pour des sucreries? Eh bien, nous aussi !
Quel est le meilleur antidote pour les dents?
Un antidote idéal après l’absorption d’un soda, d’un jus de fruits ou de ketchup, des aliments particulièrement dévastateurs. On préfère les bâtonnets de carottes aux carottes râpées. Parfait pour faire le plein de calcium et de phosphore, des composés qui reminéralisent l’émail et rendent les dents robustes.
Quelle est la pomme pour la dentition?
La pomme. Riche en fibres, elle lustre l’émail et booste la production de salive qui renforce les défenses minérales des dents. Mais attention : elle renferme tout de même du sucre et des acides organiques qui peuvent endommager la dentition.
Comment utiliser l’oignon pour des dents solides?
Utilisé dans vos salades, vos sandwichs ou vos soupes, l’oignon est certes l’une des solutions les plus saines pour des dents solides. Quant à la mauvaise haleine découlant de cette consommation, le brossage, les bains de bouche quotidiens et les chewing-gums sans sucre jouent très bien leur rôle de fidèles alliés !