Comment bien jouer au foot en salle?

Comment bien jouer au foot en salle?

Informations générales Le futsal se joue avec un ballon au rebond optimisé, qui rebondit moins qu’un ballon de football classique. L’objectif consiste à faire rentrer ce ballon dans le but adverse, qui mesure trois mètres sur deux. Si le ballon n’a pas effectué de bande, il peut sortir du terrain.

Comment s’appelle le football en salle?

L’apparition du futsal (fútbol de salón en espagnol ou futebol de salão en portugais) remonte à 1930 à Montevideo en Uruguay, après la première coupe du monde de football.

Quelle est la taille d’un terrain de foot salle?

L’aire de jeu est la surface rectangulaire sur laquelle évoluent les joueurs. Elle doit mesurer 40 m de longueur et 20 m de largeur, lignes et tracés compris, pour tous les niveaux Futsal 1, 2 et 3.

LIRE AUSSI :   Comment proteger une statue en platre?

Pourquoi faire du foot en salle?

Au niveau de l’intensité, le futsal est un sport qui tient toutes ses promesses ! Comme il demande énormément de vivacité, de rythme et de cardio, il va contribuer à améliorer les qualités athlétiques et les capacités cardiovasculaires de votre enfant.

Pourquoi futsal et pas foot salle?

En 1983, la Fédération internationale de football association (FIFA) interdit l’utilisation du mot « football » pour désigner cette discipline. Le terme « futsal » est alors créé. Il est la contraction en mot-valise de « fútbol de salón » et « futebol de salão ».

Qui s’aventure dans la pratique du football féminin?

C’est ainsi que certaines femmes s’aventurent dans la pratique du football à la fin du XIXe siècle, au Royaume-Uni et plus particulièrement en Écosse où se déroule le premier match de football féminin le 7 mai 1881. Cette première expérience en appela d’autres, et ce fût un succès.

LIRE AUSSI :   Quel tribunal pour un credit impaye?

Quelle est la Coupe du monde de football féminin?

C’est la Coupe du Monde de 2011 qui a été le déclic. La compétition s’est déroulée en Allemagne où le football féminin est très médiatisé et apprécié. Tous les stades étaient pleins, à chaque match. De plus, aucune autre compétition sportive internationale n’avait lieu cet été-là.

Quelle est la Fédération féminine de football féminin?

En France, la Fédération des Sociétés Féminines Sportives de France (FSFSF), fondée le 18 janvier 1918, va gérer le football féminin en dehors de la FFFA, ancien nom de la FFF.

Quelle fut la première compétition féminine de football féminin?

Cette compétition s’ouvrira aux clubs de province à partir de la saison 1920-1921. Le Championnat de France, mis en place entre 1919 et 1932, fut la première compétition de football féminin.