Comment bien faire un smash au badminton?

Comment bien faire un smash au badminton?

Technique du smash : Un smash commence toujours par une très forte poussée des deux jambes plus aprticulièrement la jambe arrière qui fait décoller le corps en avant vers le volant. La rotation très rapide de l’épaule puis de l’avant bras est susceptible d’imprimer une trajectoire puissante au volant.

Quels sont les critères d’un smash réussi?

Quelles sont les principales caractéristiques du coup?

  • Prise en coup droit.
  • Les coudes et les épaules forment une ligne droite.
  • L’avant-bras ne se trouve ni en pronation ni en supination.
  • La raquette est orientée vers le volant.
  • La hanche et l’épaule sont ouvertes; le coude est ramené en arrière.

C’est quoi un smash au badminton?

LIRE AUSSI :   Comment envoyer ses cheques vacances par la poste?

Il est utilisé pour préparer la conclusion de l’échange. C’est un coup rapide et puissant, frappé du haut vers le bas en direction du terrain adverse. Il a pour objectif de mettre l’adversaire en situation d’urgence. C’est le coup le plus puissant du badminton, la vitesse du volant peut dépasser les 350 km/h.

Comment bien servir au badminton?

Le serveur doit servir dans la diagonale opposée. Si le score est pair il se place du côté droit et si le score est impair, du côté gauche. Le service au badminton doit s’effectuer dans un geste continu et la frappe doit s’exécuter en dessous d’une hauteur maximale qui est la dernière côte flottante du serveur.

Quel est le coup le plus puissant du badminton?

Le smash est le coup le plus puissant du badminton. Au moment de l’impact, la vitesse du volant peut dépasser les 300 km/h. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est à noter que la frappe du smash est plus utilisée en double qu’en simple.

LIRE AUSSI :   Comment savoir ou est le nord dans ma maison?

Comment se joue le dégagement du badminton?

En d’autres termes, il s’agit de renvoyer le volant le plus loin possible dans le terrain adverse en jouant par dessus l’adversaire. Ce coup se joue plus facilement en haut, au dessus de l’épaule, avec une trajectoire montante du volant. Le dégagement est un des coups de base du badminton, surtout en simple.

Comment se préparer à un smash?

La position pour se préparer à effectuer un smash. 1- Tout d’abord, commencez par prendre votre raquette en main haute et en prise coup droit. 2- La raquette est orientée vers le volant. 3- Le coude et l’épaule doivent être alignés au maximum. 4- Avec le main/bras opposé, il faut suivre le mouvement du volant.

Comment augmenter la puissance de votre Smash?

Lorsque vous sentez l’impact entre la raquette et le volant, ramenez rapidement votre poignet vers le bas pour donner plus de force ainsi qu’une trajectoire plus verticale à votre coup . Vous pouvez augmenter la puissance de votre smash en contractant vos muscles abdominaux au moment où vous balancez la raquette vers le volant .

LIRE AUSSI :   Comment obtenir une indemnisation pour une infraction?