Comment bien choisir un skateboard?
La largeur au contraire de la longueur est certainement le critère le plus déterminant mais c’est aussi le plus subjectif. En effet, chaque skateurs aura une largeur préférée, certains aimeront la réactivité des decks fins, tandis que d’autres préfèrent le confort des decks larges.
Quel surf Skate pour débuter?
Leur « New wave » sera plus rigide que ceux des autres marques. Certes plus stable mais moins propice aux manœuvres engagées. Idéal pour un débutant qui veut s’initier au surfskate sans casser sa tirelire. Idem, le CX de chez Carver sera plus rigide, donc plus accessible niveau budget.
Quelle est la taille du skateboard?
Chaque skateboard peut se définir par différents critères de taille : la longueur, le concave, la forme du tail et du nose et surtout la largeur. En skateboard classique (pas pour les cruisers ou longboards), c’est ce dernier point qui est le plus regardé par les skateurs.
Quelle est la taille de la roue du skate?
Comme pour la dureté, la taille de la roue va avec la pratique du skate. Plus les roues sont petites, plus elles sont légères. Plus les roues sont grosses, meilleure sera l’accélération. STREET : 50-51 mm pour du slide (glisse); 52 mm est le meilleur compromis ; 54-56 mm pour de la courbe (bowl, rampes…)
Quelle est la bonne planche pour un skate?
La planche qui est faite en bois de qualité (érable 7 couches) est très résistante (supporte jusqu’à 100 kg) et suffisamment flexible pour apporter un bon confort. Le skate possède des roues de 50mm de diamètre de type 95A, une dureté assez élevée pour la pratique en parc et qui convient très bien aussi lors des déplacements.
Quel est le meilleur skate pour débuter?
Le bon skate pour débuter c’est un skate passe partout Les largeurs standards de planche font entre 7 et 9 pouces de large. Rapporté en centimètres, on obtient respectivement 17,78 et 22,86 cm. La différence peut paraître importante à première vue mais elle est tout à fait négligeable pour les débutants.