Table des matières
Comment bien choisir sa combinaison de triathlon?
La combinaison idéale est celle dans laquelle vous vous sentez bien. Elle doit donc être collante en épousant bien les formes de votre corps. Cependant, il faut que vous gardiez une bonne aisance gestuelle et surtout une belle liberté de mouvement au niveau des bras.
Comment s’habiller sous une Trifonction?
Il n’est pas nécessaire de porter un sous-vêtement en dessous de la trifonction, en revanche les femmes pourront porter une brassière ou soutien gorge en dessous si elles en ressentent le besoin.
Comment choisir sa Tri fonction?
Il est important de bien choisir sa taille de trifonction : elle doit être portée près du corps et ne pas faire de plis pour être à l’aise dans toutes les disciplines. Comme elle va se détendre légèrement après 2-3 utilisations, si vous hésitez entre deux tailles il est conseillé de choisir la taille la plus serrée.
Quelle marque combinaison triathlon?
Combinaison de triathlon : les 5 modèles les plus performants
- Orca Core Openwater : le premier prix.
- Aeropec Flying Fish : combinaison pour homme.
- 2XU P:1 : bon rapport qualité prix.
- Sailfish One 2015 Steamer : la combinaison ultraperformante.
- Orca Alpha : l’une des meilleures combinaisons du marché
Quelle est la meilleure combinaison de natation?
Pour nager en eau froide nous vous conseillons les combinaisons de natation 900 qui ont 4 mm d’épaisseur au niveau du dos, du torse et des jambes. Elles assurent un bon confort thermique, surtout au niveau du torse et des reins, les zones du corps plus sensibles au froid pendant la nage.
Comment choisir sa combinaison néoprène triathlon?
Comment choisir sa combinaison de triathlon?
- Pour les débutants : Correction importante de l’alignement du corps grâce à une épaisseur de néoprène maximale sur les jambes et le corps.
- Pour les intermédiaires : Correction légère de l’alignement du corps et besoin de mobilité sur les épaules.
Quelle tenue pour un premier triathlon?
Dans un premier temps l’équipement qui vous facilitera grandement la vie sur votre premier triathlon est la fameuse trifonction ! Cet habit à mis chemin entre le cuissard de cycliste et la combinaison de lutte vous permettra de faire l’ensemble des trois sports avec une seule tenue !
Comment s’habiller pour le triathlon?
Comment s’habiller? Quel équipement?
- Un bonnet.
- Une trifonction ou un maillot de bain.
- Des lunettes de natation (si extérieur prévoir des polarisées ou fumées)
- Une combinaison néoprène spéciale triathlon (obligatoire en dessous de 16°C, interdite au dessus de 24°C) + crème anti-frottements.
Quel équipement pour le triathlon?
Liste du matériel en Triathlon
- Combinaison de triathlon :
- Lunettes de protection :
- Bonnet de bain :
- Combinaison de natation :
- Serviette :
- Vélo de route :
- Chaussures de vélo :
- Casque de vélo :
Quelle épaisseur combinaison triathlon?
L’épaisseur du néoprène : pour le triathlon elle varie entre 3 et 5 mm, ce qui, en général définit son utilisation : plus la combinaison est fine (<3 mm), moins elle est efficace thermiquement. En revanche, elle permet une grande liberté de mouvement au nageur.
Quelle température combinaison triathlon?
Selon la température de l’eau La combinaison est autorisée, interdite ou obligatoire (pour les épreuves FFTri) : Inférieure à 12°C : Natation interdite car risque d’hypothermie. 12°C à 16°C : Combinaison obligatoire. 16°C à 24,5°C : Combinaison autorisée.
Quelle Epaisseur combinaison natation?