Comment bien cerner un candidat?

Comment bien cerner un candidat?

Comment bien cerner un candidat?

  1. – PRIVILEGIEZ LES QUESTIONS OUVERTES. Elles incitent le candidat à s’exprimer longuement et à développer un argumentaire.
  2. – EXAMINEZ LES EVENTUELS «TROUS» DANS LE CV.
  3. – DEMANDEZ DES REFERENCES.

Comment évaluer la personnalité d’un candidat?

Tout d’abord, être en mesure de répondre à la question « donnez-moi 3 de vos défauts et 3 qualités » ou « Comment vos collègues vous perçoivent-ils? », prouve que le candidat se connait bien lui-même. C’est un facteur essentiel pour bien travailler en équipe et interagir avec ses collègues.

Pourquoi ne pas poser de questions interdites en entretien d’embauche?

Afin de ne pas poser de questions interdites en entretien d’embauche, il est donc important de se remémorer les 19 critères de discrimination encadrés par la loi.

Comment répondre à ces questions en entrevue?

Même s’il existe plusieurs façons de répondre à ce genre de questions posées en entrevue, on recommande de présenter un bref survol de votre carrière en abordant des sujets tels que vos emplois récents, vos compétences et vos certifications. Préparez une courte biographie professionnelle d’environ une minute.

LIRE AUSSI :   Ou trouver le fer heminique?

Pourquoi le candidat n’est pas tenu d’indiquer ses croyances ou pratiques religieuses?

Le candidat n’est pas tenu d’indiquer ses croyances ou pratiques religieuses lors d’un entretien d’embauche car ce domaine relève encore de la sphère privée et n’a aucun rapport avec ses compétences professionnelles. Un recruteur ne peut interdire au candidat ou à ses salariés d’avoir des convictions religieuses.

Quelle est la réponse standard à cette question?

Il n’existe pas vraiment de réponse standard à cette question. Soyez franc et utilisez s’il y a lieu les compétences requises pour l’emploi qui vous correspond. Vous pouvez aussi bâtir votre argumentaire sur les qualités universelles.