Comment bien boire de la vodka?

Comment bien boire de la vodka?

Servie froide mais pas trop glacée : il suffit de plonger la bouteille dans un seau à glaçons une heure avant de la servir. Elle ne doit pas être trop froide, sinon elle risque de perdre ses qualités gustatives. Préférez des petits verres. A boire cul sec ou pas : on peut tout à fait siroter une vodka.

Comment les Polonais boivent la vodka?

Elle est habituellement bue froide ou accompagnée d’une goutte de sirop de jus de pomme. Le jus de pomme se marie parfaitement avec le côté légèrement caramélisé de la Zubrowka et les petits verres de ce cocktail agréable se boivent sans se laisser désirer.

Quelle est l’origine de la vodka?

La vodka est l’alcool fort (40°C) le plus consommé au monde, dont l’origine fait encore débat. Si certains défendent ses origines russes, d’autres affirment qu’elle aurait été créée en Pologne. Quoi qu’il en soit, les premières vodkas ont été produites il y a bien longtemps, dans les années 1300.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si je suis enceinte 6 jours avant regles?

Comment utiliser la vodka en cuisine?

En cuisine, la vodka permet la réalisation de quelques cocktails emblématiques : Bloody Mary, Blue Lagon, Cosmopolitan, Sex on the Beach, Long Island, etc. Mais son utilisation ne se limite pas seulement à cela ! En effet, elle permet aussi de faire mariner, d’aromatiser et de donner du caractère à certains plats.

Quel est le goût de la vodka?

Plus une vodka est pure et plus son goût sera discret, ce qui rend le choix encore plus difficile. Quoi qu’il en soit, on recommande de faire son choix en fonction de ses propres goûts et de l’utilisation prévue : cocktails, cuisine, dégustation, etc.

Comment conserver une bouteille de vodka non ouverte?

Une bouteille de vodka non ouverte peut se conserver plusieurs années dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Après ouverture, on recommande de la consommer dans un délai de 12 mois. Attention, pour éviter que l’alcool ne dégrade le bouchon, on conseille de ne pas coucher la bouteille. Comment bien choisir la vodka?

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser Vivaldi?