Table des matières
Comment bien accueillir un chiot Husky?
Vous devez également lui trouver un endroit où manger, un endroit suffisamment grand pour y accueillir son écuelle et veillez à ce qu’il ne manque jamais d’eau fraîche. Délimitez les endroits où il dort et mange pour faciliter son adaptation à sa nouvelle maison. Veillez à ce qu’il ne manque jamais d’eau fraîche.
Comment s’occuper d’un chiot Husky?
Brossez votre chien, ne le baignez pas.
- La plupart du temps, vous devriez brosser votre chien une fois par semaine et en profiter pour inspecter ses oreilles et ses dents X Source de recherche .
- En période de mue, un brossage quotidien va limiter la perte de poils à l’intérieur de votre foyer X Source de recherche .
Quelle est la durée de vie du Husky?
Le Husky est un chien très robuste dont l’espérance de vie varie entre 12 et 15 ans. Il faut cependant particulièrement surveiller ses yeux, sa peau et sa digestion. De plus, sachez que même si ce chien est classé comme un chien de traîneau, le Husky ne souffre pas de la chaleur.
Quelle est la capacité du Husky?
Comme nous l’avons déjà expliqué dans d’autres articles de PlanèteAnimal, les chiens sont capables d’assimiler une centaine de mots. Mais en plus de cela, le husky se distingue par sa capacité spéciale à émettre une grande variété de sons.
Quels sont les besoins du Husky?
De plus les besoins du Husky sont différents en fonction de son activité sportive et des saisons. À l’adage bien connu : « pas de pattes, pas de chiens » nous pouvons ajouter celui de « bonne alimentation, bon chien ». Attention au taux de cellulose qui ne doit pas depasser 3 \%.
Quelle est la couleur du Husky?
Le poil est épais, doublé d’un sous-poil doux et fourni. Il est droit et de longueur moyenne. Les couleurs sont nombreuses, dont diverses nuances de gris et argent, sable, rouge ou bien noir et blanc, avec de grandes taches au niveau de la tête. Le Husky fut utilisé pendant des siècles par la tribu des Choukchis en Sibérie comme chien de traîneau.