Table des matières
Comment baisser le stabilisant dans une piscine?
Une seule solution pour faire baisser le taux de stabilisant. Vider partiellement votre piscine et renouveler avec de l’eau « neuve ».
Comment savoir si trop de stabilisant dans piscine?
Pour savoir si votre piscine a ce problème, certains fabricants de produits pour piscines proposent des bandelettes de test avec un test de niveau de stabilisant. En 15 secondes, vous pouvez savoir si vous avez trop d’eau stabilisée. Si la barre indique plus de 50 ppm, l’eau est trop stabilisée!
Comment faire baisser le taux d’acide cyanurique?
Solution
- Videz la moitié de l’eau de la piscine et remplissez-la avec de l’eau fraîche.
- Une autre possibilité consiste à utiliser du chlore non stabilisé ne contenant pas d’acide cyanurique, par exemple Chlor, Lithium ou Chlor Tabs, afin d’éviter tout ajout supplémentaire de stabilisant dans l’eau de la piscine.
Comment remonter le taux de stabilisant dans une piscine?
Pour augmenter le TAC, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium. Pour le réduire, vous avez besoin d’un produit acide ou d’un réducteur de pH. Il existe des produits de correction de l’alcalinité de l’eau.
Comment augmenter le stabilisant dans une piscine?
Pour augmenter son niveau de manière considérable, dissolvez la poudre d’acide cyanurique ou ajoutez cette substance sous sa forme liquide. Vous avez également la possibilité d’ajouter du chlore stabilisé pour un entretien régulier.
Comment savoir si trop de stabilisant?
On considère que le taux de stabilisant est acceptable s’il est compris entre 50 et 60 mg par litre d’eau. Il y a excès de stabilisant lorsque son taux est supérieur à 70 mg par litre d’eau.
Comment doser le stabilisant?
Vous devez contrôler votre taux de stabilisant une à deux fois par an. Un taux de stabilisant idéal se situe entre 20 et 30 mg/l ou ppm. Entre 50 et 60 mg/l, il est acceptable mais au-dessus de 75 mg/l votre eau sera sur-stabilisée ce qui diminuera l’effet désinfectant du chlore.
Comment augmenter l’acide cyanurique?
Quel taux d’acide cyanurique piscine?
Le dosage idéal est de 20 à 30 mg/l. De 50 à 60 mg/l, c’est acceptable mais à surveiller. En revanche, si le taux de stabilisant dépasse 70 mg/l, rien ne va plus. On dit alors que l’eau est sur-stabilisée et la conséquence est que l’action désinfectante du chlore est diminuée.
Comment augmenter le taux de stabilisant?
Comment remonter le taux de stabilisant?