Comment avoir une nomination provinciale?

Comment avoir une nomination provinciale?

Les candidats qui reçoivent une nomination de base voient leurs demandes traitées en dehors express Entrée. Le processus d’une demande de résidence permanente est un processus en deux étapes. Les candidats doivent d’abord satisfaire aux critères d’un volet d’un PCP et recevoir un certificat de nomination.

Comment faire une demande d’immigration au Québec?

Si vous souhaitez immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), vous pouvez déposer une déclaration d’intérêt par l’entremise de la plateforme Arrima. Seules les personnes invitées par la ministre peuvent présenter une demande de sélection permanente dans ce programme.

Quels sont les programmes des candidats des provinces?

Les programmes des candidats des provinces (PCP) permettent aux provinces et aux territoires du Canada de désigner les personnes qui souhaitent immigrer au Canada et qui souhaitent s’établir dans une province donnée. Chaque province et territoire du Canada (sauf le Québec et le Nunavut) a son propre Programme des candidats des provinces.

LIRE AUSSI :   Comment mettre une image en haute definition?

Quelle est la procédure pour présenter une demande d’immigration au Canada?

Quelle est la procédure à suivre pour présenter une demande d’immigrationau Canada à titre de candidat d’une province? Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire.

Quel est le certificat de désignation d’une province?

Qu’un certificat de désignation d’une province soit délivré par l’entremise d’Entrée express ou à l’extérieur de ce système de sélection, le candidat doit quand même présenter une demande séparée de statut de résident permanent (RP) à l’IRCC.

Quel est le programme des candidats d’Alberta?

Le Programme des candidats de l’Alberta regroupe trois volets : le volet Entrée express, celui de l’opportunité albertaine et le volet des travailleurs autonomes dans le secteur de l’agriculture.