Comment avoir une bonne production de tomates?

Comment avoir une bonne production de tomates?

L’arrosage permet de récolter des fruits bien goûteux, mais préférez un apport important une fois par semaine, 2 à 3 litres d’eau à chaque pied, plutôt que des arrosages journaliers. Toujours arroser au pied, un feuillage humide favorise le développement de maladies cryptogamiques.

Quand et comment planter la tomate?

De mars à mai, une fois que les dernières gelées ne sont plus à craindre, repiquez ces plants lorsqu’ils présentent 5 à 7 feuilles. Pensez dès la plantation à tuteurer les pieds de tomates.

Comment préparer la terre pour planter des tomates?

Préparer le sol : il doit être travaillé et affiné en profondeur. Faire un apport de terreau et d’engrais universel ou spécial tomates. Dégager la terre sur 20 cm de profondeur pour y placer des orties hachées puis recouvrir de terreau afin que les plants ne soient pas en contact direct avec les orties.

Comment planter les tomates?

Pour autant, on ne laisse pas le plant courir sur le sol où les fruits pourriraient. Installez un cageot en bois au pied du plant de tomates pour l’isoler de la terre. Pensez à installer le tuteur, dans l’idéal, avant de planter les tomates pour éviter d’abîmer leurs racines !

LIRE AUSSI :   Quel est le droit de contrefacon?

Combien de temps recevront vos tomates?

Choisissez un emplacement ou vos tomates recevront, au minimum, 6 heures de soleil par jour. Retournez la terre et mélangez-la à du fumier, du compost ou de l’engrais puis achetez quelques semis en jardinerie, creusez des trous espacés d’environ 1 m 20 les uns des autres et placez-y les racines de vos plants .

Quelle est la taille des tuteurs de tomates?

Procurez-vous des tuteurs entre 1 m 80 et 2 m 40. Si vous tuteurez vos tomates avec des tuteurs individuels, rendez-vous dans votre jardinerie et choisissez un modèle en bois, plastique ou bambou. Assurez-vous que leur taille se situe entre 1 m 80 et 2 m 40, pour que vos plants puissent grandir et être soutenus correctement .

Comment fixer des poteaux de tomates?

Fixer des poteaux ou des piquets à intervalles réguliers de 1,50 m environ et reliez‑les par 3, 4 ou 5 fils horizontaux en fonction de la hauteur. Vous pourrez ensuite y attacher vos plants de tomates. Ce procédé est fréquemment utilisé sous serre puisque la structure permet de tirer des fils du haut vers le bas.

LIRE AUSSI :   Quels sont les troubles de la digestion du cheval?