Comment avoir un pret pour financer ses etudes?

Comment avoir un prêt pour financer ses etudes?

Toute personne ayant entre 18 et 30 ans et pouvant justifier ses études peut obtenir un prêt étudiant….Vous pouvez donc obtenir un prêt étudiant garanti par l’État :

  1. à la Société Générale,
  2. au Crédit Mutuel,
  3. à la Caisse d’Épargne,
  4. au CIC.
  5. et dans les agences de la Banques Populaire.

Quelle Bourse pour les étudiants?

Bourse étudiante du Crous La bourse du Crous est attribuée aux étudiants pour les aider (ou leur famille) à financer le cursus des études supérieures. Elle est soumise à conditions. Elle est divisée en plusieurs échelons (de 0 Bis à 7) avec une aide aux étudiants représentant entre 1.042 euros à 5.736 euros par an.

LIRE AUSSI :   Qui sont les parents de Mowgli?

Quelle est la durée de remboursement d’un prêt étudiant?

Les offres de prêt étudiant des banques CIC et Crédit Mutuel, appartenant d’ailleurs au même groupe, sont similaires : un prêt jusqu’à 80 000 €, un taux fixe et compétitif de 0,90 \%, une durée de remboursement allant de 1 à 10 ans.

Est-ce que le prêt étudiant est exceptionnel pour la rentrée?

Aucun apport personnel n’est exigé par l’établissement et le prêt étudiant est sans frais de dossier. Taux exceptionnel pour la rentrée Jusqu’au 30 octobre, la Banque Postale propose un prêt étudiant à un taux exceptionnel de 0,10\%.

Comment les étudiants peuvent prétendre à ces aides financières?

La majorité des étudiants ne peuvent prétendre à ces aides financières, alors que le coût de la vie s’accentue pour tous, qu’ils soient boursiers ou non. En témoigne le rapport de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), rendu public le 18 août : sur l’ensemble du territoire, les loyers croissent en moyenne de 3,4 \%.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les lois?

Quel est le taux de prêt étudiant à la Banque populaire?

Prêt étudiant à la Banque Populaire La Banque Populaire accorde des prêts étudiants aux jeunes entre 18 et 28 ans pour des montants allant jusqu’à 50 000 €. Les taux sont fixés en agence régionale et selon les caractéristiques du projet : type de cursus, montant du prêt, etc.