Comment avoir un permis de travail ferme au Canada?
Un permis de travail fermé vous autorise à travailler pour UN SEUL ET UNIQUE EMPLOYEUR au Canada, clairement défini avant votre départ au Canada et inscrit sur votre permis de travail. C’est avec cet employeur que vous allez faire des démarches qui vous permettront d’obtenir un permis de travail canadien.
Comment faire une demande de travail au Canada?
Présenter une demande en ligne de l’intérieur du Canada
- Étape 1 : Assurez-vous d’avoir ce dont vous avez besoin.
- Étape 2 : Lisez le guide d’instructions.
- Étape 3 : Préparez vos réponses pour l’outil en ligne.
- Étape 4 : Vérifiez les frais à payer.
- Étape 5 : Créez votre compte en ligne ou ouvrez une session.
Comment faire une demande de permis de travail pour conjoint de fait?
La demande de permis de travail pour conjoint de fait peut être effectuée par internet, directement sur le site du CIC, que l’on soit au Canada ou non. Il faut effectuer une demande de permis ouvert, en tant que demandeur principal. Suivez les consignes, c’est très simple et vous êtes certains de ne rien oublier.
Quel est le conjoint d’un travailleur temporaire?
Au Québec, le conjoint d’un travailleur temporaire – qu’il soit légalement marié ou partenaire en union de fait, de même sexe ou de sexe différent – peut bénéficier d’une procédure spécifique pour avoir accès au marché du travail. Une demande de permis de travail pour le conjoint peut être faite simultanément à la demande du travailleur temporaire.
Comment obtenir un permis de travail au Québec?
Si vous avez été embauché pour occuper un emploi peu spécialisé (niveau de compétence de l’emploi correspondant à C ou D selon la Classification nationale des professions), votre conjoint peut déposer une demande de permis de travail pour venir travailler au Québec.
Comment les époux et les conjoints sont autorisés à travailler au Canada?
Les époux ou les conjoints de fait des travailleurs qualifiés qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers peuvent être autorisés à travailler sans avoir obtenu préalablement une offre d’emploi. Un époux à charge peut présenter une demande de permis de travail ouvert si le travailleur étranger principal :