Comment avoir un nom commercial en Auto-entrepreneur?

Comment avoir un nom commercial en Auto-entrepreneur?

Si vous désirez, à un moment donné, modifier ce nom commercial, pour un auto-entrepreneur, c’est assez simple. Remplissez tout simplement le Cerfa n°11678*06 en renseignant le changement de dénomination commercial. Adressez ensuite le document à votre CFE attitré.

Puis-je donner un nom à mon Auto-entreprise?

Une formalité facultative La raison est simple : l’auto-entreprise est une structure juridique qui n’a pas de patrimoine propre. Toutefois, pour améliorer votre visibilité auprès de vos futurs clients, vous pouvez choisir de donner un nom à votre auto-entreprise.

Quel est le nom commercial d’une entreprise?

Le nom commercial est celui sous lequel l’auto-entreprise est exploitée et qui permet aux tiers de l’identifier. Quiconque a une activité professionnelle, quelle qu’en soit la nature, peut choisir un nom commercial. Lorsque l’auto-entrepreneur dispose d’un site internet, il utilise généralement son nom commercial en tant que nom de domaine.

LIRE AUSSI :   Comment payer Autohero?

Quel est le nom de l’entreprise individuelle?

Pour une entreprise individuelle, il peut s’agir du nom de famille du créateur, du dirigeant, d’un tiers, d’un pseudonyme ou de tout autre terme inventé. A noter : pour un professionnel libéral qui exerce en entreprise individuelle, le nom de l’entreprise est le même que celui de son dirigeant.

Quel est le nom commercial d’une micro entreprise?

Le nom commercial est celui sous lequel la micro-entreprise est exploitée et qui permet aux tiers de l’identifier. Quiconque a une activité professionnelle, quelle qu’en soit la nature, peut choisir un nom commercial. Lorsque le micro-entrepreneur dispose d’un site internet, il utilise généralement son nom commercial en tant que nom de domaine.

Quelle est la définition d’entrepreneur individuel?

Définition de l’entrepreneur individuel L’entrepreneur individuel est une personne physique assurant seule la gestion d’une entreprise, et ce, en son nom et pour son compte. Cependant, la loi n’accorde pas à la structure créée la personnalité morale. De plus, l’entreprise et la personne physique forment une seule et même entité.

LIRE AUSSI :   Comment mettre fin a la segregation raciale dans les ecoles?