Comment avoir ses cartes CCQ?

Comment avoir ses cartes CCQ?

Voici les cinq (5) façons d’obtenir un certificat de compétence au Québec :

  1. Détenir un diplôme d’études professionnel (D.E.P.) a.
  2. Avoir une reconnaissance d’heures. a.
  3. Répondre à l’un des critères d’exemptions. a.
  4. Réagir à une pénurie de main-d’œuvre (bassin) a.
  5. Devenir représentant désigné (certificat d’employeur)

Comment devenir entrepreneur RBQ?

Obtention de votre licence RBQ Comme futur entrepreneur en construction, vous devez obtenir une licence auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). L’ACQ offre des programmes de formation qui vous exemptent de passer les examens de qualification de la RBQ.

Comment savoir si une compagnie est fiable au Québec?

Made in Québec Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l’Office de la protection du consommateur, suffit d’entrer son nom dans l’outil de recherche de l’OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes.

LIRE AUSSI :   Quelle inegalite le code du travail Repare-t-il?

Quelle est la licence pour un travail de rénovation résidentielle?

Un entrepreneur général ou spécialisé engagé pour un travail de rénovation résidentielle doit détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Son numéro de licence doit figurer dans sa publicité, sur ses cartes professionnelles et même sur les véhicules portant la raison sociale de son entreprise.

Quelle est la licence de votre entrepreneur de construction?

De plus, votre entrepreneur doit détenir une licence d’entrepreneur de construction délivrée par la Régie du bâtiment du Québec. Si votre entrepreneur ne détient pas une licence, c’est qu’il exerce ses activités illégalement. La licence de votre entrepreneur signifie entre autres que :

Comment vérifier si votre entrepreneur détient une licence?

Pour vérifier si votre entrepreneur détient une licence, vous pouvez lui demander de vous la montrer et consulter le Registre des détenteurs de licence de la Régie du bâtiment du Québec.

Comment démarrer une entreprise en rénovation?

LIRE AUSSI :   Ou se situe un point chaud?

Démarrer votre entreprise en rénovation implique de choisir la forme juridique de celle-ci. Ce choix doit être fait avant même de présenter une demande de licence.