Table des matières
Comment avoir des images plus récentes sur Google Earth?
Pour connaître les changements apportés aux images au fil du temps, consultez les versions précédentes d’une carte selon la chronologie.
- Ouvrez Google Earth.
- Recherchez un lieu.
- Cliquez sur Affichage images historiques ou sur le bouton « Date » au-dessus de la visionneuse 3D.
Comment mettre à jour les images de Google Earth?
Allez sur https://earth.google.com/web/ Cliquez en haut à droite sur le menu, puis sur « Envoyer des commentaires »‘ en sélectionnant la zone et en précisant « Je recommande une mise à jour des images satellites ».
Comment remonter les années sur Google Earth?
Avec souvent la possibilité de remonter plusieurs années en arrière. Pour cela il faut jusqu’à présent télécharger et installer Google Earth Pro sur votre ordinateur, ouvrir le programme, vous rendre sur le lieu désiré, cliquer sur Historique puis choisir l’une des dates disponibles qui vous intéresse.
Comment télécharger image Landsat 8?
Comment télécharger une série d’images LANDSAT 8 2A sur le serveur THEIA
- Télécharger le plugin DownThemAll de Firefox.
- Entrer votre requête, par exemple : « LANDSAT8 juillet 2013 »
- Cliquer avec le bouton de droite sur « DownThemAll ».
- Tous les fichiers arrivent peu à peu sur votre répertoire..
Pourquoi les photos satellites sont honnêtes?
Google, Bing et Terraview utilisent tous des photographies aériennes parce que les photos satellites ne sont pas assez haute résolution. Les photos sont mises à jour peut-être tous les deux ou trois ans. Si vous voulez de vraies photos satellite honnêtes, voyez la réponse de Marine Dumontier ou de Wolf Drescher.
Quels sont les satellites de recherche d’images?
Pour aller plus loin, les recherches d’images peuvent être orientées vers d’autres satellites : financés sur fonds européens et développés par l’ESA : Sentinel-3, Sentinel-4, Sentinel-5, Sentinel-6, ENVISAT… (cf. fiche sur Copernicus)
Comment fonctionne l’imagerie satellite pour le journalisme d’investigation?
L’importance de l’imagerie satellite pour le journalisme d’investigation devrait croître à mesure que la qualité du matériel s’améliore. De plus en plus petits et moins onéreux, les satellites en orbite basse fournissent des images avec plus de détails, à plus haute fréquence, et dans plus de lieux.
Quelle est la fréquence d’acquisition d’un satellite?
Quand certains satellites ont une fréquence d’acquisition de 24 h entre deux images d’une même zone (ex. Pléiades), d’autres mettent plusieurs jours (ex. 5 j. pour Sentinel-2). En cas de crise, il est primordial de pouvoir accéder à des images au jour le jour (même heure par heure).
https://www.youtube.com/watch?v=etPvb6-wB5E