Table des matières
Comment avoir des cassis?
Un arrosage fréquent et un engrais L’arrosage doit être régulier pendant les deux premiers étés. Un engrais spécial fruitiers peut occasionnellement être ajouté à l’eau afin de renforcer la vitalité du cassis. Si vous plantez votre arbuste dans un pot, celui-ci doit mesurer au minimum 40 cm de diamètre.
Pourquoi mon cassissier ne donne pas de fruits?
La chute des fruits non mûrs est causée par une fructification insuffisante des fleurs. Les arbustes à petits fruits sont autofertiles mais souvent cela arrive. Plantez en automne une autre variété à coté.
Comment s’occuper d’un cassissier?
A la fin de l’hiver, rabattez les vieilles branches de votre cassissier d’environ 1/3, aérez le centre et maintenez une forme en gobelet. Enfin, supprimez les branches mortes et fragiles. Au printemps, faite un apport d’engrais pour fruitier afin de stimuler la fructification et la récolte de cassis.
Quel engrais pour les groseilliers?
Le groseillier n’a pas besoin d’engrais particulier. Ajoutez un peu de compost autour du pied au moment de la taille annuelle et raclez légèrement le sol au râteau. Si vous constatez une baisse de fructification, arrosez vos groseilliers avec un mélange eau et purin d’ortie ou de consoude.
Comment faire pousser cassissier?
Formez un trou de plantation à peine plus grand que le volume des racines. Le sol doit être léger mais riche en humus. Plantez sous une exposition ensoleillée, et apportez du compost. Pralinez les racines avant de mettre en terre pour favoriser la reprise de l’arbuste.
Comment faire pousser du cassis?
Faites des boutures de cassis en été
- Sélectionnez un rameau de l’année, bien vigoureux et sain.
- Avec un sécateur, prélevez à l’extrémité du rameau une longueur de 20 à 30 cm, en coupant juste au-dessus d’un bourgeon.
- Étêtez la bouture (recoupez son extrémité haute).
- Enlevez toutes les feuilles, sauf 3 au sommet.
Quand fleurit cassissier?
Les fleurs apparaissent au mois d’avril. La variété de cassis Neva est très résistante aux maladies, très productive et autofertile, ses baies noires sont très parfumées. Les premiers fruits apparaissent généralement dès la deuxième année de plantation.
Où planter un cassissier dans son jardin?
Plantez-les dans un sol plutôt lourd, profond, frais, mais bien drainé. Un climat tempéré ou plus froid en hiver lui convient, ainsi qu’un soleil non brûlant. Proscrivez les emplacements humides, mal aérés, mais aussi les forts courants d’air.
Quel engrais pour cassissier?
Apporter une poignée d’engrais organique spécial « petits fruits » ou de corne en poudre puis de la matière organique (terreau, compost maison, fumier mûr…) sur 50 cm autour du pied.
Quand et comment planter un cassissier?
Vous pouvez planter votre cassissier à l’automne de septembre à novembre, et de mars à juin.
Comment avoir de beaux groseilliers?
Il vaut mieux ne pas pailler le pied des groseilliers. En sol pauvre, enterrez un engrais organique à décomposition lente, en respectant le dosage indiqué. La plantation des groseilliers est encore de saison. Installez les jeunes sujets à mi-ombre, dans une terre enrichie avec du compost.
Quand mettre engrais groseillier?
Quand fertiliser?
- Avant la plantation : Une bonne quantité de compost ou de fumure.
- A la plantation : Une belle poignée de compost.
- Pendant la croissance : Un arrosage régulier de purin d’ortie ou de consoude.