Comment avaler des grosses pilules?

Comment avaler des grosses pilules?

Prenez une bonne gorgée d’eau dans votre bouche. Ouvrez légèrement le coin de vos lèvres pour glisser la pilule dans votre bouche. Avalez ensuite la pilule en même temps que la gorgée d’eau. Si vous sentez que la pilule est coincée dans votre gorge, buvez d’autres gorgées d’eau jusqu’à ce que vous ayez avalé la pilule.

Comment avaler un médicament trop gros?

Buvez un peu d’eau afin de lubrifier les parois de la gorge. Penchez légèrement la tête vers l’arrière et placez le comprimé sur l’arrière de la langue. Prenez une gorgée d’eau. Avalez en abaissant lentement le menton.

Comment choisir l’acétaminophène chez les enfants?

Cette règle, qui est prévue au protocole sur l’administration de l’acétaminophène en cas de fièvre, a pour but de minimiser le risque d’erreurs d’administration. Il est possible de choisir la concentration d’acétaminophène de 160 mg/5 ml pour l’ensemble des enfants, incluant les poupons.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les enfants ont un ventre gonfle?

Comment fonctionne l’acétaminophène?

Il agit rapidement afin de soulager les douleurs provoquées par divers troubles comme les maux de tête et l’arthrose, et de réduire la fièvre provoquée par les infections. Contrairement à l’acide acétylsalicylique (AAS), qui est également un médicament analgésique et antipyrétique, l’acétaminophène ne réduit pas l’inflammation.

Pourquoi une accumulation d’acétaminophène peut provoquer une hépatite?

Une accumulation d’acétaminophène peut entraîner une forme de lésion hépatique appelée hépatite médicamenteuse. Dans les cas graves, le foie peut mal fonctionner ou s’arrêter complètement. L’ alcoolisme et d’autres maladies du foie, notamment les infections à virus de l’ hépatite A, B ou C, peuvent aussi entraîner une hépatite.

Quel est le potentiel de toxicité d’acétaminophène?

Cependant, le potentiel de toxicité s’accroît proportionnellement à la dose ingérée. Ainsi, une surdose d’acétaminophène peut causer des dommages au foie. Cela peut se produire après l’ingestion d’une dose unique très élevée ou de multiples doses dépassant les recommandations sur une certaine période de temps.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on est eligible au Pass Culture?