Table des matières
Comment augmenter la vitesse de son CPL?
Afin d’optimiser l’usage de vos CPL, il est nécessaire de respecter les conditions ci-dessous,:
- Toujours brancher le boitier CPL directement sur une prise murale, sans utiliser de rallonge.
- Ne pas brancher un boitier CPL sur une multiprise.
- Préférer les boitiers CPL intégrant une prise filtrée.
Quelle différence entre Repeteur et CPL?
Conclusion concernant le choix entre un CPL et répéteur WiFi Le répéteur WiFi est utile pour agrandir la zone WiFi à proximité d’une box. Le réseau CPL quand à lui va permettre d’aller plus loin et d’étendre votre réseau au delà de la zone couverte par votre box ou routeur WiFi.
Comment fonctionnent les adaptateurs CPL?
Voici un résumé très rapide de la manière de faire fonctionner les adaptateurs CPL: Branchez un adaptateur et connectez-le à votre routeur. Branchez l’autre adaptateur et connectez-le à votre appareil. Les deux fiches transfèrent ensuite des données entre elles pour fournir une connexion internet filaire à votre appareil partout dans la maison.
Quels sont les débits d’un adaptateur CPL?
Les débits réels sont plutôt corrects, tant sur la partie CPL que sur la partie Wi-Fi. La mise en service est par ailleurs assez simple même si l’on a très peu de connaissances en réseau. Un adaptateur CPL plus rapide que la moyenne dans la catégorie des modèles « 1200 ».
Quelle est la meilleure option pour le CPL?
Une excellente option pour ceux qui choisissent le CPL justement pour se passer du fameux protocole sans fil mais qui ont tout de même besoin des meilleures performances. La présence de trois ports Ethernet sur l’adaptateur source est aussi un bon point.
Combien de débits pour un boîtier CPL?
Il comprend deux boîtiers CPL, l’un supportant des débits jusqu’à 1000 Mbps et l’autre se contentant de 750 Mbps, pour une pièce où la qualité de la connexion est moins importante par exemple, où vous ne visionnerez pas de streaming vidéo 4K ou où vous ne jouerez pas compétitivement en ligne.