Table des matières
Comment attaquer une zone?
Pour correctement attaquer la zone, il faut avoir de la patience, amener le ballon à l’intérieur par des pénétrations en dribble ou avec des passes, obtenir des rebonds offensifs, transférer d’une aile à l’autre et poser des écrans et feinter les passes. Il s’agit de défenses de type 2-3 ou 2-1-2.
Comment attaquer une défense en zone?
Comment défendre sur quelqu’un de plus grand au basket?
2/ Le placement : Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.
Comment s’engager dans la zone d’attaque?
S’engager dans la zone d’attaque après que le passeur ait touché le ballon (timing). S’orienter en direction de la cible visée. La manchette en volley ball est le geste technique qui consiste à réceptionner et frapper un ballon avec les 2 avant-bras.
Quels sont les principes des défenses de zone?
par BasketCoach. Principes généraux des défenses de zones. sketcoach.com ÆCaractéristiques générales. Une défense de zone est une défense s’organisant contre le ballon, les défenseurs étant chacun responsable de la couverture d’une zone de terrain.
Quelle est la longueur de la zone de service?
La zone de service est une zone de 9 m de large située derrière la ligne de fond. Elle est limitée par 2 traits de 15 cm de long, tracés 20 cm en retrait de la ligne de fond et dans l’alignement des lignes de côté. Ces 2 traits sont inclus dans la zone de service.
Quelle est la dangerosité de la défense?
Le défenseur agit en fonction de la dangerosité de l’attaque; soit il arrête le ballon près du filet, il saute pour opposer ses mains, c’est le contre, soit il relève la balle en défense basse.