Comment attaquer un entrepreneur?

Comment attaquer un entrepreneur?

Le site Litige.fr permet de saisir le Tribunal Judiciaire contre le premier entrepreneur, afin de lui réclamer le remboursement des travaux occasionnés par la malfaçon ainsi que les indemnités de retard. Il sera également possible de demander une indemnisation supplémentaire au titre du préjudice subi.

Quel recours contre promoteur immobilier?

En ce qui concerne les démarches, deux possibilités s’offrent à vous : Vous pouvez former un recours gracieux qui se présente sous forme d’une lettre recommandée adressée au maire de la commune. Vous pouvez former un recours contentieux qui se présente sous la forme d’un dossier adressé au tribunal administratif.

Comment trouver un entrepreneur en bâtiment compétent?

Le bouche à oreille est un des moyens les plus fiables pour trouver un entrepreneur en bâtiment compétent. Les travaux réalisés dans les logements de vos contacts constituent une bonne base pour vous faire votre propre avis sur la qualité du chantier. Vous devez payer un acompte? Celui-ci doit être raisonnable et ne pas dépasser 30\% du prix total.

LIRE AUSSI :   Quelle carte Pokemon vont prendre de la valeur?

Comment choisir son entrepreneur en bâtiment?

Vous pouvez également vérifier sur le site de la Confédération Construction si l’entrepreneur choisi est agréé dans son corps de métier. Cela signifie qu’il a été approuvé par les autorités nationales et qu’il peut vous offrir des garanties supplémentaires. Comment choisir efficacement son entrepreneur en bâtiment?

Comment sélectionner un entrepreneur en bâtiment?

Au moment de sélectionner votre entrepreneur en bâtiment, soyez vigilant et n’hésitez pas à poser toutes vos questions. Par exemple, il importe de savoir si l’interlocuteur principal coordonne en personne les travaux ou s’il les confie à des sous-traitants.

Est-ce que vous devez effectuer des travaux de toiture et de plomberie?

Si vous devez effectuer, par exemple, des travaux de toiture, d’électricité et de plomberie, il est donc important de vérifier, sur le site de la Banque Carrefour des Entreprises de Belgique, que votre prestataire est bien enregistré pour ces trois secteurs. Cela vous assurera de sa compétence.

LIRE AUSSI :   Qui utilise un diaphragme?