Table des matières
- 1 Comment assurer une veille normative?
- 2 Qu’est-ce qu’un besoin implicite?
- 3 Quelles sont les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 2015 en matière de risque?
- 4 Quelle est la différence entre exigence légale et exigence obligatoire?
- 5 Que signifie l’exigence?
- 6 Que signifie une exigence réglementaire?
Comment assurer une veille normative?
1 – Recenser les exigences normatives et réglementaires applicables. 2 – Se procurer les normes, les lois et les règlements. 3 – Diffuser les normes, lois et règlements pour mise en œuvre. 4 – Vérifier la conformité légale et réglementaire.
Qu’est-ce qu’un besoin implicite?
Définition d’abord, ce qu’est un besoin implicite: Un besoin implicite est un constat qui est fait par le prospect. Ce n’est pas une demande de solution – c’est juste un constat. Le prospect nous dit qu’il a un problème, il le constate, cela ne veut pas dire qu’il veut le résoudre.
Quelles sont les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 2015 en matière de risque?
Nouvelle exigence La gestion des risques est une approche préventive qui devient un élément principal de la nouvelle version de l’ISO 9001. Il est donc nécessaire d’appliquer la gestion des risques à l’ensemble du Système de Management de la Qualité (SMQ), aux processus et aux activités.
C’est quoi la veille normative?
La veille normative et réglementaire est l’activité d’anticipation des normes et réglementations nationales, européennes ou internationales susceptibles d’avoir une influence sur les activités ou la stratégie de l’entreprise.
Comment faire une veille réglementaire et législative?
Comment faire une veille juridique?
- Extraire les informations pertinentes eu égard à l’activité de l’entreprise.
- Paramétrer des alertes pour suivre l’évolution d’un projet de loi.
- Diffuser l’actualité juridique aux personnes concernées.
- Stocker les résultats de la veille juridique.
Quelle est la différence entre exigence légale et exigence obligatoire?
une exigence légale : exigence obligatoire spécifiée par une instance législative une exigence réglementaire : exigence obligatoire spécifiée par une autorité mandatée par une instance législative. mais je n’arrive toujours pas à faire la différence entre les deux.
Que signifie l’exigence?
Lorsque l’exigence est “implicite”, cela signifie qu’elle peut être habituel, de pratique commune, liée à des demande antérieure ou non encore formulée par l’organisme et les parties intéressées. Le besoin ou l’attente à prendre en compte est considérée comme implicite.
Que signifie une exigence réglementaire?
une exigence réglementaire : exigence obligatoire spécifiée par une autorité mandatée par une instance législative. mais je n’arrive toujours pas à faire la différence entre les deux.
Quel est l’adjectif exigeant?
2. Ce que quelqu’un réclame d’une autre personne, d’une institution (surtout pluriel) : Les exigences des clients. 3. Caractère de quelqu’un d’ exigeant : Il est d’une telle exigence ! Ce qui est commandé par les circonstances, la nature, la… Avec un e ; mais l’adjectif exigeant s’écrit avec un a.