Comment arroser une patinoire?

Comment arroser une patinoire?

Arrosez en bande, dans le sens de la largeur. Après avoir appliqué une mince couche d’eau sur toute la surface, laissez la glace se solidifier pendant deux à quatre heures avant d’arroser à nouveau. Faites autant d’arrosages que nécessaire pour obtenir une glace dont l’épaisseur se situe entre 6 et 10 cm.

Comment faire une belle glace?

Choisissez un emplacement le plus plat et horizontal possible. Il faut viser une glace d’environ quatre pouces d’épaisseur. Arrosez quand il fait très froid (idéalement -15 °C et moins). Videz et entreposez au chaud le boyau d’arrosage dès que le travail est terminé.

Comment arroser patinoire sur lac?

Certains utilisent une pompe submersible en creusant un trou dans la glace, pour arroser leur patinoire avec l’eau du lac pour faire comme si on avait passé la Zamboni.

LIRE AUSSI :   Comment enlever le noir des tuiles?

Comment niveler une patinoire?

Dans la partie la plus basse, il faut que les bandes de la patinoire soient plus hautes. Donc pour un dénivelé de 15 po, il faut que la bande de la patinoire (partie basse) soit à environ 15 po plus haute que la bande de la patinoire dans l’autre extrémité (partie haute).

Quand faut-il installer la patinoire?

Il faut installer la patinoire sur une surface bien plane. Certains bricoleurs s’y prennent dès septembre pour égaliser le terrain! Mais on peut attendre après les premières bordées de neige et aplanir la zone à glacer avec le dos d’une pelle ou en chaussant une paire de raquettes. 2. On crée des bandes.

Comment acheter une toile de patinoire?

Pour éviter ces frustrations, l’achat d’une toile peut s’avérer une bonne idée pour faire une patinoire. Son coût est de moins de 100 $ dans un centre de rénovation, pour des dimensions de 30 pieds sur 50 pieds et moins. Aspect important : la toile doit être blanche.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Raid de Dieppe?

Quels sont les deux ennemis de la patinoire?

Les deux ennemis de la patinoire sont la neige et les dégels. Dans le premier cas, on déblaye après une séance de patinage ou des précipitations floconneuses. Dans le second, il faut absolument éviter d’utiliser la surface. Le redoux passé, au besoin, on la refait en arrosant de nouveau.

Combien d’épaisseur faut-il pour patiner?

Un minimum de 4 po d’épaisseur est préconisé pour patiner. Il dépend des aléas de la météo. « S’il neige peu, cela se fait avec une gratte. S’il neige beaucoup, on utilise une souffleuse », dit M. Long, qui aménage une patinoire de 100 pi sur 50 pi, ou plus petite, selon les années.