Comment arrive les punaises de lit dans un appartement?

Comment arrive les punaises de lit dans un appartement?

Les punaises de lit ont la capacité de se propager dans les pièces adjacentes par des murs creux et des cloisons. Tout professionnel de la désinsectisation se doit de vérifier les pièces directement à côté de la source du problème ainsi que directement au-dessus et au-dessous.

Qui doit payer les frais pour les punaises de lit?

Ce critère de décence s’applique donc aux punaises de lit. Qui doit payer les frais en cas d’intervention d’un professionnel? Selon la loi, si un logement est envahi par des punaises de lit, il appartient au propriétaire de faire venir des spécialistes pour les éliminer. Le coût du traitement sera donc à sa charge.

Pourquoi le propriétaire doit prendre en charge l’éradication des punaises de lit?

Il en découle que le propriétaire doit prendre en charge l’éradication des punaises de lit sauf dans un cas : si l’infestation est due au comportement de son locataire. Cette disposition ne simplifie pas les choses, puisque la loi ne détermine pas comment on prouve la responsabilité éventuelle du locataire ou du bailleur.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on une annee de 360 jours?

Est-ce que le locataire a introduit les punaises de lit?

Le propriétaire est en mesure d’apporter la preuve que le locataire à lui-même introduit les punaises de lit. Notamment s’il possède un document attestant de l’absence de punaises de lit avant l’emménagement de son occupant. L’infestation de punaises de lit ne résulte pas forcément d’un défaut de nettoyage et d’entretien du logement.

Quelle est la responsabilité du propriétaire de punaises de lit?

Par conséquent, la présence de punaises de lit relève généralement de la responsabilité du propriétaire, et ce sera donc à lui de payer les frais d’intervention de l’exterminateur. Néanmoins, s’il réussit à démontrer que l’arrivée des punaises est liée à une mauvaise hygiène de votre part, aucun paiement ne pourra lui être exigé.