Comment arreter de percevoir la bourse?

Comment arrêter de percevoir la bourse?

Si vous voulez tout abandonner, le mieux est de prévenir votre Crous et de refaire une demande de bourse dès que vous vous réinscrivez. Quelle que soit votre situation, prévenez le Crous si vous n’allez plus en cours. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir rembourser les sommes perçues.

Est-ce qu’on perd la bourse si on redouble?

Si votre enfant redouble une ou deux fois après le bac, il conserve le droit à la bourse. Au-delà, cela varie selon le niveau d’étude atteint.

Comment se faire rembourser le Crous?

Vous pouvez obtenir le remboursement du montant de la CVEC si, par exemple, votre situation change en cours d’année et que vous devenez un étudiant exonéré de son paiement. Il suffit de faire une demande de remboursement auprès du CROUS avant le 31 mai de l’année universitaire en cours.

LIRE AUSSI :   Quel est le caractere de la relation individu-environnement?

Qu’est-ce que le statut AJAC?

AJAC signifie « ajourné autorisé à continuer », ce système permet à un étudiant qui n’a validé qu’un semestre de l’année N de passer en année N+1, dans laquelle il devra valider les deux semestres de l’année N+1 et celui qu’il lui manque de l’année N.

Comment réclamer le remboursement de votre bourse?

Attention : le Crous peut réclamer le remboursement d’un seul ou des deux semestres. Lorsque vous recevez une demande de remboursement de votre bourse, quelle que soit votre situation, prenez contact avec votre CROUS afin qu’il vous oriente vers une assistante sociale.

Pourquoi abandonner votre bourse en cours d’année?

Si vous voulez abandonner en cours d’année et que vous ne pouvez vous passer financièrement de votre bourse, vous devez aller aux examens finaux et aux travaux dirigés pour continuer de toucher votre bourse. Si vous ne prévenez pas le Crous que vous n’allez plus en cours, vous risquez de devoir rembourser les mensualités.

LIRE AUSSI :   Quand planter des pommes de terre en serre?

Comment continuer à percevoir votre bourse?

Si vous abandonnez purement et simplement vos études, votre bourse sera en effet suspendue. Pour continuer à la percevoir, vous devrez vous rendre aux examens et/ou partiels ainsi qu’aux TP/TD, même si cette formation ne vous intéresse plus.

Quel est le droit de suspendre le versement de la Bourse?

En cas de manquements à ces obligations, le Crous est en droit de suspendre le versement de la bourse (voir les détails), voire de réclamer un remboursement des sommes déjà versées (en savoir plus).