Table des matières
Comment apprendre son chihuahua soi-même?
A vous de voir si vous souhaitez lui apprendre d’autres choses. Eduquer son Chihuahua soi-même est donc possible mais il faut en permanence rester le maître de la situation et renforcer l’obéissance du chien de façon à ce que vous obéir devienne naturel pour lui.
Comment éduquer votre Chihuahua?
Commencez à éduquer votre chien dès le premier jour. La première chose à lui apprendre est de faire ses besoins dehors. Une fois cette compétence acquise, vous pourrez ensuite lui apprendre d’autres choses. Quand vous essayez d’apprendre à votre chihuahua de nouveaux ordres, faites le de manière efficace :
Comment empêcher votre Chihuahua d’aboyer?
Croyez-le ou non, avec le dressage adéquat, il est possible d’ empêcher votre chihuahua d’aboyer pour tout, et dans notre article comment empêcher les chiens d’aboyer nous vous expliquons en détail comment y parvenir. Pour beaucoup, cette race est parfaite pour vivre dans un appartement, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas les sortir.
Quelle est la qualité du Chihuahua?
Une autre qualité du Chihuahua qui se démarque des autres races est sa capacité à vous alerter. C’est un chien qui, bien que tout petit, est un excellent gardien, et vous indiquera avec ses jappements aigus que quelque chose ne va pas.
Pourquoi il est trop tard pour dresser un chien?
Beaucoup de propriétaires sont persuadées qu’il est trop tard pour dresser un chien âgé de plus de 5 ans et malheureusement cette fausse idée est aussi une des causes d’abandons dans notre pays. Je vous rassure tout de suite, il n’est jamais trop tard pour dresser un chien.
Quelle est la réputation du Chihuahua?
Le chihuahua a la réputation d’être un chien plutôt “bavard”. De plus, son aboiement est aigu et assez puissant par rapport à sa petite taille. Heureusement, il est possible de limiter ces aboiements avec une éducation adéquate et en veillant à répondre aux besoins de son petit chien.
Comment vivre avec un chihuahua?
Il sait, dans une journée normale de travail de ses maîtres, les attendre sagement. Cependant le chihuahua aime vivre à deux avec un congénère de sa race. La solitude s’apprend. Il faut commencer tôt, en laissant votre chihuahua seul quelques heures puis davantage.
Comment reconnaître votre chiot Chihuahua?
Votre chiot chihuahua est attentif aux signes comportementaux, il les repérera très vite chez vous. Il devinera votre fonctionnement. Froncement de sourcils, agitation menaçante de votre doigt, et suivant l’intonation de la voix votre humeur du moment. Il reconnaîtra donc sans difficulté les gestes de jeux, de menace et d’affection.