Comment apprendre a un chat a ne pas voler la nourriture?

Comment apprendre à un chat à ne pas voler la nourriture?

Cas 4 : votre chat ne peut s’empêcher de voler Dissimulez dans la maison des friandises ou des croquettes qu’il apprécie. Proposez-lui des divertissements, genre balles creuses ou plateaux de jeux dans lesquels il est possible de cacher de la nourriture, votre chat pourra ainsi assouvir ses instincts.

Comment traiter un chat obsédé par la nourriture?

Voilà quelques conseils pour traiter un chat obsédé par la nourriture : Faites des efforts afin de trouver une nourriture de la meilleure qualité possible. Cela va vous assurer que son alimentation comprendra un haut niveau de protéines qui le maintiendront rassasié plus longtemps. Vous pouvez aussi choisir des croquettes à effet « rassasiant ».

Comment limiter votre exposition à la nourriture de votre chat?

Limitez la libre exposition de votre chat à la nourriture de n’importe quel type. Ne mangez pas face à lui, adaptez ses horaires aux vôtres de façon que vous puissiez manger ensemble. Les repas doivent être surveillés. Il n’y aura sous aucun prétexte de la nourriture extra. Passez du temps de qualité avec votre chat.

LIRE AUSSI :   Comment faire travailler une amorce?

Pourquoi les vols de nourriture peuvent se produire chez votre chat?

Les vols de nourriture peuvent aussi se produire si vous avez plusieurs chats chez vous. Assurez-vous ainsi que tous les animaux de votre maison aient leur propre nourriture à disposition ! Une autre des raisons qui peut provoquer une véritable obsession alimentaire de votre chat est le fait de souffrir d’une maladie.

Pourquoi les chats souffrent de troubles émotionnels?

Récemment on a découvert que les chats peuvent souffrir de troubles psychologiques émotionnels qui provoquent l’apparition de comportements nocifs comme c’est le cas avec l’obsession par la nourriture. Votre chat pourrait souffrir d’un trouble connu comme « troubles des comportements alimentaires (TCA) ».