Table des matières
Comment apprendre à gérer ses émotions son stress?
Comment gérer le stress? Les moyens d’intervention
- action sur la personnalité, les croyances : psychothérapie, thérapie cognitivo-comportementale, programme de développement personnel…
- rééquilibrage du système nerveux autonome (sympathique et parasympathique) : sophrologie, cohérence cardiaque, yoga, méditation,…
Comment guérir de la colère en soi?
- Colère : 10 choses à faire pour se calmer (avant de craquer…)
- Verbaliser sa colère.
- Se toucher le bras.
- Boire de l’eau.
- Râler.
- S’isoler.
- Regarder une photo agréable.
- Faire du sport.
Comment favoriser une meilleure gestion de la colère?
GOULET, J. AVEC LA PARTICIPATION DE CHALOULT, L. ET NGO, T. L. DOCUMENT DE TRAVAIL, AVRIL 2017 RESUME Ce guide de pratique présente les étapes d’une thérapie cognitivo-comportementale pour favoriser une meilleure gestion de la colère.
Quel est le programme de gestion de la colère?
Les programmes de gestion de la colère montrent dans un contexte thérapeutique comment gérer sa colère de façon positive et fonctionnelle. La participation à ces programmes peut être facultative ou ordonnée par la cour.
Comment se contrôler sa colère?
Pour pouvoir se contrôler, il faut savoir et comprendre ce qui se passe en soi. Il n’est pas facile de gérer sa colère. Cela demande de la pratique. C’est une aptitude qui s’acquiert et un processus continu, parce qu’il y a toujours quelque chose pour nous mettre en colère.
Comment dissimuler la colère?
La colère peut dissimuler ou remplacer d’autres sentiments pénibles comme la peur, la douleur, la culpabilité, la jalousie, la frustration ou la honte. Il est important que les jeunes apprennent à reconnaître et à exprimer la colère et d’autres sentiments pénibles de façon saine et constructive pour toutes les personnes concernées.