Comment appliquer le gel Estrogel?
– L’application du gel sera faite par la patiente elle-même sur une peau propre, de préférence après la toilette, le matin ou le soir, sur l’abdomen, les cuisses, les bras, la région lombaire,… à l’exception des seins. Le gel ne doit pas être appliqué sur les muqueuses.
Comment appliquer le gel hormonal?
Vous devez amorcer la pompe de tout nouveau flacon de gel. Pour obtenir votre dose quotidienne, pressez fermement sur la pompe et recueillez dans la paume d’une main la dose de gel qu’elle dispensera. Avec les mains, appliquez tout le gel en une mince couche uniforme sur une grande surface de peau propre et sèche.
Comment appliquer le gel Estreva?
· Le gel doit être appliqué sur une peau propre, sèche et intacte (sur le ventre, les cuisses, les bras ou les épaules). La surface d’application doit être l’équivalent de deux fois la taille d’une main.
Comment appliquer le gel sur votre peau?
Étaler le gel sur une grande surface de la peau sur chaque épaule, cuisse ou bras. Si vous avez oublié d’appliquer la dose, faites-le dès que vous vous en souvenez, à condition que moins de 12 heures se soient écoulées depuis l’administration prévue.
Est-ce que le gel est absorbé par le sang?
Une fois que le gel est appliqué sur la peau, il est absorbé par le sang. Lors de l’utilisation de ce THS contenant uniquement des œstrogènes, votre médecin vous demandera également de passer des examens de contrôle réguliers.
Quelle est l’alternative pour le transdermique?
Il existe un mode d’administration “alternative” pour le transdermique. Depuis peu, on a découvert qu’il y a endroit du corps qui a une absorption bien meilleure que tous les autres : la peau du scrotum (c’est à dire la peau des testicules). Grâce à sa vascularité, la peau du scrotum est connu pour bien mieux absorber les hormones stéroïdiennes.
Comment utiliser le gel une fois par jour?
Appliquez le gel une fois par jour, idéalement à peu près à la même heure chaque jour Étaler le gel sur une grande surface de la peau sur chaque épaule, cuisse ou bras. Appliquer sur une zone de peau sèche et propre où il n’y a aucune blessure Ne jamais utiliser le gel près ou sur les seins et sur les organes génitaux