Comment Appelle-t-on une personne qui travaille dans une Station-service?

Comment Appelle-t-on une personne qui travaille dans une Station-service?

L’employé de station service assure des tâches polyvalentes. Il distribue le carburant (essence, gazole, GPL) en actionnant électroniquement les pompes en libre service quand un client se présente. Dans de très rares cas, il peut lui-même servir le carburant.

Quelles sont les activités d’une station service?

Nature du travail L’opérateur station-service est en rapport direct avec la clientèle : service en carburant (si station traditionnelle), saisie des prix à l’aide d’un clavier, d’un lecteur optique ou d’un lecteur de cartes, encaissement des sommes des marchandises ou services vendus sont ses tâches principales.

LIRE AUSSI :   Quelles vitamines pour rester jeune?

Comment exercer les métiers de pompiste?

Comment devenir Pompiste?

  1. Bac pro MV – Maintenance des véhicules option A voitures particulières.
  2. Bac Pro Maintenance des véhicules option B véhicules de transport routier.
  3. Bac Pro Maintenance des Véhicules option C Motocycles.
  4. CAP Maintenance des Véhicules option Voitures Particulières.

Quel est le salaire d’un pompiste?

La fourchette de salaire d’un Pompistes – de 83 182 CFA à 581 914 CFA par mois – 2022. Un/une Pompistes gagne normalement entre 83 182 CFA et 243 620 CFA net par mois au début de son contrat. Après 5 ans d’ancienneté, ce salaire est de 91 153 CFA à 325 555 CFA par mois pour une semaine de 40 heures.

Quel est le rôle d’un pompiste?

Opérant sous la houlette d’un chef d’équipe ou team manager, le pompiste, au sein d’une entreprise de production ou de distribution d’hydrocarbures, est chargé de pomper et de distribuer les gaz ou carburants (super sans plomb ou gas-oil), sur une plateforme, en station traditionnelle ou en self-service.

LIRE AUSSI :   Comment arreter le Contrave?

Comment gérer une station de service?

Les étapes du recrutement sont assez simples pour devenir gérant d’une station essence.

  1. Rapprochez vous du réseau que vous souhaitez représenter.
  2. Remplissez un dossier de candidature.
  3. Si votre dossier est retenu, plusieurs entretiens seront réalisés, et notamment avec un responsable de secteur.

Quel est le métier d’employé de station service?

Description métier. L’employé de station service assure des tâches polyvalentes. Il distribue le carburant (essence, gazole, GPL) en actionnant électroniquement les pompes en libre service quand un client se présente. Dans de très rares cas, il peut lui-même servir le carburant.

Qui travaille dans les stations-services?

Il travaille dans des stations-services traditionnelles, les points de vente des sociétés pétrolières (stations-services d’autoroute, stations-services de grandes surfaces). L’employé de station-service a le sens de l’accueil et de la relation client. Il fait preuve d’organisation dans son travail

Quel est l’opérateur de station-service?

Synonymes : opérateur de station service. L’employé / employée de station-service accueille les automobilistes, les motocyclistes et les routiers pour qu’ils puissent s’approvisionner en divers carburants tout en effectuant certains achats.

LIRE AUSSI :   Quelle est la richesse de la Nouvelle-caledonie?

Quels sont les bénéfices d’une station-service?

Ainsi, en prenant comme exemple une station-service d’une superficie de 3 000 m2 qui commercialise les carburants et lubrifiants, propose d’autres prestations (lavage, vidange…) et dispose également d’un shop, il faut compter une enveloppe budgétaire d’au moins 2,5 MDH, hors foncier, pour un bénéfice net de 1,2 MDH.

https://www.youtube.com/watch?v=sP0TUf5fwxI