Comment Appelle-t-on une personne qui cultive des legumes?

Comment Appelle-t-on une personne qui cultive des légumes?

maraîchère. Personne qui cultive des légumes.

Comment Appelle-t-on celui qui cultive les arbres?

Cultivateur d’arbres, l’arboriculteur plante, entretien et soigne les arbres. S’il s’agit d’arbres fruitiers, il est responsable de la production et de la récolte.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui cultive la terre?

cultivateur (n.m.) 1. personne qui cultive la terre ; personne qui s’intéresse à la science, à l’art ou au commerce de la culture du sol.

Qui s’occupe de la nature?

Géologue, climatologue, psychologue environnementaliste, entomologiste, juriste spécialisé dans l’environnement, conseiller en environnement… Il existe encore de nombreux autres métiers liés à la nature.

Qui s’occupe du jardin?

Le jardinier s’occupe de concevoir, aménager et effectuer l’entretien des jardins, parcs et espaces verts. Il taille les arbres et haies, fauche et coupe l’herbe, soigne la croissance et la santé des plantes et des fleurs, s’occupe des systèmes d’arrosage et de toutes les interventions d’entretien des espaces verts.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure variete de prunier?

Comment Appelle-t-on une personne inculte?

ignorant (n.m.) 1. personne inculte, ignare.

Quelle activité a-t-il pour la culture de plantes?

Il a donc pour activité la culture de plantes, dans une finalité ornementale ou pour l’alimentation. La plupart du temps, l’ horticulteur accompagne ses cultures de la graine à la plante adulte, convenant à la commercialisation .

Qui est l’horticulteur en France?

ROME (France) Selon le dictionnaire de l’Académie française, l’horticulteur est une personne qui pratique l’art de cultiver les jardins, de pratiquer la culture des légumes, des fleurs, des arbres ou arbustes fruitiers et d’ornement.

Comment accompagner la culture de la graine à la plante adulte?

La plupart du temps, l’ horticulteur accompagne ses cultures de la graine à la plante adulte, convenant à la commercialisation . Traditionnellement, les plantes cultivées sont des plantes qui sont issues d’une sélection très sévère transmise de génération en génération.

Quels sont les produits de l’horticulture?

Les fruits et les légumes sont considérés comme des produits de l’horticulture, tandis que les céréales et la betterave sont des produits de l’agriculture au sens strict. Spécialiste de la mise sur plan des attentes des clients dans le but de leur donner satisfaction.

LIRE AUSSI :   Quels sont les deux pouvoirs qui emergent de la revolution de fevrier 1917?