Comment Appelle-t-on une echographie de grossesse?

Comment Appelle-t-on une échographie de grossesse?

Tout comme la radiologie , l’échographie obstétricale est une technique d’imagerie médicale. Effectuée dès le 2ème mois de grossesse, l’échographie permet d’obtenir une image vidéo de l’abdomen grâce à un appareil appelé échographe.

Où faire une échographie de grossesse?

Elles se font dans un cabinet de radiologie, au cabinet du gynécologue, dans les services des hôpitaux et des maternités, et sur prescription médicale. Lire aussi : 3 conseils pour bien se préparer à passer une échographie.

Qui fait l’échographie de grossesse?

Qui peut pratiquer les échographies? Les sages-femmes -profession médicale-sont habilitées (au même titre que les médecins radiologues ou gynécologues-obstétriciens) et spécialisées dans la pratique de toutes les échographies de dépistage durant la grossesse.

Comment rembourser une échographie à trois moments de la grossesse?

LIRE AUSSI :   Comment est mort Confucius?

En Belgique, l’assurance maladie rembourse une échographie à trois moments de la grossesse. La première écho (généralement vers 8 à 10 semaines) ne bénéficie pas du remboursement. L’examen échographique ne présente aucun risque, ni pour la mère ni pour le fœtus.

Quelle est la deuxième échographie de la grossesse?

L’échographie du 2ème trimestre. La deuxième échographie de la grossesse aussi appelé l’ échographie morphologique. Elle est réalisée entre 22 et 24 semaines d’aménorrhée. Cela correspond aux 20eme, 21eme et 22eme semaines de grossesse (soit vers 5 mois ).

Quelle est la durée de la première échographie?

La première échographie est aussi appelée échographie de datation qui permet notamment de dater la grossesse. Elle doit avoir lieu entre 11 et 13 semaines d’aménorrhée (SA). Cela correspond aux 9, 10 et 11eme semaines de grossesse (soit environ 3 mois de grossesse ). Cette échographie dure environ 30 minutes.

Qu’est-ce que l’échographie?

L’échographie est avant tout un examen médical, même si elle est attendue avec beaucoup d’impatience par les futurs parents curieux de découvrir les premières « images » de l’enfant. Elle permettra de surveiller le bon déroulement de la grossesse et de dépister une éventuelle anomalie.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre la loi et la reglementation?