Comment Appelle-t-on les vendeurs de voiture?

Comment Appelle-t-on les vendeurs de voiture?

Le représentant vendeur de véhicules est un commercial qui intervient dans la vente d’un produit bien particulier : l’automobile. Il prospecte des clients collectifs comme les entreprises.

Quels sont les métiers de l’automobile?

Découvrez des métiers du secteur de l’automobile

  • Acheteur/Acheteuse.
  • Aérodynamicien/Aérodynamicienne.
  • Carrossier/Carrossière.
  • Chef/Cheffe des ventes.
  • Contrôleur/Contrôleuse technique automobile.
  • Designer industriel/Designeuse industrielle.
  • Dessinateur/Dessinatrice en construction mécanique.

Pourquoi choisir le domaine de l’automobile?

L’automobile est un secteur très réactif qui s’améliore constamment, principalement dans la sécurité, le confort et le respect de l’environnement. Chez les constructeurs automobiles PSA et Renault, l’intérim a atteint des niveaux très hauts, une flambée liée à la reprise de la production.

Pourquoi choisir le domaine d’automobile?

Le secteur de la fabrication e l’automobiles, est un secteur qui embauche beaucoup ces dernières années. De plus, la majorité des employés dans le secteur de la construction automobile sont syndiqués, ce qui peut constituer un avantage important en matière de sécurité, de stabilité, de salaires et d’avantages.

LIRE AUSSI :   Comment faire un masque avec du papier mouchoir?

Quel est le rôle du concessionnaire automobile?

Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.

Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?

Diplômes nécessaires Les formations d’accès au métier de concessionnaire automobile vont du CAP au bac+2. Il est possible de suivre un bac pro accueil, commerce ou vente, un CAP vendeur magasinier ou encore un BTS négociation et relation client ou techniques de commercialisation. BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Quelle est la structure juridique de votre concession automobile?

Le choix de la structure juridique de votre concession automobile est importante car elle aura des conséquences directes sur vos obligations administratives, la protection de votre patrimoine, ainsi que sur la fiscalité de votre entreprise. En général, les concessions s’ouvrent sous la forme d’une Société À Responsabilité Limitée (SARL).

LIRE AUSSI :   Comment verifier un faisceau electrique?

Comment renouveler son véhicule à la concession?

Faire en sorte que les clients du point de vente renouvellent leur automobile à la concession. Concrètement, une fois l’automobile vendue, un long travail de fidélisation commence. Le commercial veille à garder le contact (souvent téléphonique) avec son client pendant toute la durée de possession de son véhicule.