Table des matières
Comment Appelle-t-on les enfants qui accompagnent la mariée?
Composé des jeunes enfants de votre famille ou d’amis proches, le cortège d’enfants d’honneur accompagne les mariés à l’entrée et à la sortie de l’église. Ce sont également les enfants qui porteront la traîne de la mariée.
Quel nom prendre lors d’un mariage?
Si vous êtes marié(e), vous pouvez utiliser le nom de votre époux(se) ou uniquement votre propre nom de famille. Il s’agit d’un choix personnel qui ne peut pas vous être imposé.
Pourquoi ne pas accueillir d’enfants à notre mariage?
Malgré la joie que susciterait la présence d’enfants à notre mariage, nous ne pouvons les accueillir par souci de sécurité sur le lieu de réception. Vous préférez jouer la carte de la subtilité afin d’éviter des réactions trop brusques?
Quelle est la clé de la réussite d’un mariage?
L’animation est la clé de la réussite d’un mariage. J-6 mois : gérez les derniers prestataires : photographes, vidéastes, fleuristes, décorateurs, coiffeurs. Lancez le programme de remise en forme si c’est nécessaire ! Jusqu’au D-Day : finalisez les derniers détails et assurez-vous que toutes les étapes précédentes soient bien sous contrôles !
Comment distinguer le mariage civil et le mariage religieux?
Dans les pays où les institutions politiques sont séparées des institutions religieuses, on distingue le mariage civil du mariage religieux (lequel requiert généralement un mariage civil au préalable). Lorsque les époux ne peuvent contracter un nouveau mariage tant que le premier est valide, on parle alors de système monogame.
Que pensez-vous de l’organisation d’un mariage?
Si vous avez déjà une bonne connaissance du déroulé d’un mariage, des traditions et des coutumes dans l’organisation de celui-ci alors je vous conseille de passer directement à la deuxième partie sur la recherche du lieu pour votre mariage ! L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire tant la liste des choses à gérer est longue.