Comment Appelle-t-on la tache sur le front des chevaux?

Comment Appelle-t-on la tâche sur le front des chevaux?

Les marques blanches : Il existe trois catégories de marques blanches se trouvant sur la tête du cheval (marques en-tête, liste et ladre). – Marques en-tête : Ce sont des taches blanches se trouvant au niveau du front. Elles présentent des formes variées : étoile, pelote, cœur, losange, verticale ou croissant.

Comment s’appelle la tête de cheval?

1- Crinière 2- Encolure 3- Nuque 4- Oreilles 5- Toupet 6- Salière 7- Rocher 8- Oeil 9- Chanfrein 10- Apophyse zygomatique 11- Naseaux 12- Commisure 13- Bout du nez 14- Lèvres 15- Menton 16- Auge 17…

Comment s’appelle le museau du cheval?

 naseau. 1. Narine de certains grands mammifères, comme le cheval ou les ruminants. (Les naseaux constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.)

LIRE AUSSI :   Comment faire pour ne pas manger beaucoup de sucre?

Quelle est la couleur de votre cheval?

Sous la plupart d’entre elles, composées de poils blancs, la peau est rose. Les marques peuvent sembler changer légèrement quand un cheval se développe ou se débarrasse de son pelage d’hiver, mais la différence est simplement fonction de la longueur du poil.

Quelle est la belle face des chevaux?

Elle peut aussi revêtir différentes formes, largeurs, longueurs, directions et terminaisons (en pointe, ladre). On nomme « belle face », une très large liste qui atteint ou dépasse le niveau des yeux. Parfois, mais pas toujours, les chevaux à belle face peuvent avoir les yeux bleus.

Quelle est la description d’un cheval?

La description doit être faite le plus précisément possible, afin de permettre de bien caractériser le cheval qu’elle décrit. Front : description de l’en-tête et des épis. Chanfrein : description de la liste et des épis. Naseaux, lèvres, menton : description des grisonnés et ladres.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les parcs sont important?

Quelle est la morphologie du cheval?

Leur description est basée sur la morphologie du cheval et des points de repères tels que ses yeux, son front et ses épis de poils . L’en-tête est placé sur le front, et en principe ne descend pas sous le niveau des yeux.