Comment appeler son nom de domaine?

Comment appeler son nom de domaine?

Voici les huit stratégies qui ont donné de bons résultats.

  1. Choisissez la combinaison la plus facile à retenir.
  2. Rendez votre adresse Mobile-Friendly.
  3. Ajouter des mots-clés (lorsque cela a du sens)
  4. Optez pour des noms de domaine de marque.
  5. Être assuré au niveau juridique avant l’enregistrement.
  6. Choisir la bonne extension.

Qui administre les extension de domaine?

Qui administre les extensions de domaine? L’organisme américain ICANN (Internet corporation for assigned names and numbers) qui gère principalement l’attribution des noms de domaine de premier niveau (TLD pour Top-Level Domain).

Pourquoi choisir le bon nom de domaine?

Choisir le bon nom de domaine est une étape qu’on ne peut séparer de la recherche de son nom d’entreprise. Imaginez, vous trouvez le nom parfait pour votre projet, mais tous les noms de domaine liés à ce nom sont indisponibles.

Quelle extension est possible pour votre nom de domaine?

Il est aussi important de prendre en considération les différentes extensions possibles pour votre nom de domaine. De préférence, un Top-Level Domain (TLD). Pour le dire simplement, c’est ce qui vient à la fin de votre adresse : le .com, .fr, .ca, .org, .net, et ainsi de suite.

LIRE AUSSI :   Quels sont les modeles de la gamme Kia?

Comment choisir un nom de domaine compliqué?

Cependant, il y a quelques critères simples à considérer dans votre choix : Concision et clarté : un long nom de domaine compliqué est plus difficile à retenir et à taper sur un clavier. Créatif et mémorable : plus votre nom de domaine sera unique, clair et concis, plus il marquera les esprits et sera facile à retenir pour vos visiteurs.

Pourquoi utiliser son nom d’entreprise comme nom de domaine?

Lorsqu’utiliser son nom d’entreprise comme nom de domaine n’est pas une possibilité, un des ingrédients clés d’un nom de domaine efficace est de posséder un mot clé fort. L’utilisation des mots clés dans le choix du www a 2 avantages : Il renseignera déjà l’utilisateur sur le sujet de votre site ou votre blog.