Comment appel ton un vendeur de voiture?
L’attaché commercial est chargé de décrocher de nouveaux marchés pour le compte de sa société, c’est-à-dire augmenter la signature de contrats de vente et faire progresser le chiffre d’affaires.
Pourquoi la vente automobile?
Une vente très rapide et sécurisée En vendant sa voiture à une concession automobile, vous vous assurez de vendre rapidement et d’être reglé dans des délais très courts. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un concessionnaire peut racheter votre voiture sans que vous n’ayez à reprendre un autre véhicule.
Comment travailler chez un concessionnaire?
Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.
Qui est le vendeur d’un véhicule d’occasion?
Le vendeur d’un véhicule d’occasion est tenu à plusieurs obligations vis-à-vis de son acheteur. Certes, un véhicule d’occasion n’est pas neuf et on ne peut donc pas en exiger les mêmes caractéristiques. Le vendeur d’un véhicule d’occasion est tenu à plusieurs obligations vis-à-vis de son acheteur.
Quelle est la responsabilité du vendeur d’une voiture?
Lors de l’achat d’une voiture à un particulier, l’examen minutieux et les essais revêtent une importance majeure. La responsabilité du vendeur ne peut en effet être retenue lorsque le défaut aurait pu être décelé par un simple contrôle visuel ou un essai sur route.
Qu’est-ce que le vendeur?
Sont aussi appelés vendeur : un représentant des ventes, un voyageur de commerce, un délégué commercial, un conseiller… Les entreprises utilisent de moins en moins le terme vendeur pour désigner leurs commerciaux. Ceci à cause de différents préjugés tels que : bon menteur, bon vendeur ou pas encore un vendeur d’assurances.
Est-ce que le vendeur du véhicule est un professionnel?
Ainsi, si le vendeur du véhicule est un professionnel (garagiste, vendeur automobile) et prévoit dans le contrat de vente qu’il n’est pas tenu de garantir les vices cachés du véhicule, cette clause sera considérée comme abusive et réputée non écrite, c’est-à-dire que l’on n’en tiendra pas compte.