Table des matières
Comment annoncer une nouvelle maison?
Voici quelques formules pour annoncer un moment clé de votre vie : votre toute nouvelle autonomie. « Au grand soulagement de mes parents, j’ai enfin quitté le nid pour prendre mon envol ! Je commence modestement avec un placard à balais mais comme c’est chez moi, je m’y sens le roi / la reine !
Comment se remettre d’un déménagement?
En résumé : pour sortir de cette dépression post-déménagement, il faut…
- Garder le contact avec ses proches et ses amis.
- Garder ses anciennes habitudes (si possible)
- Visiter son nouveau quartier.
- Se présenter à ses nouveaux voisins.
- S’inscrire à des activités sportives ou culturelles.
- S’approprier son nouveau logement.
Comment aider votre enfant à s’adapter après le déménagement?
Aider votre enfant à s’adapter après le déménagement. Faites preuve de patience et d’écoute même si vous avez beaucoup à faire. Votre tout-petit a besoin de temps pour faire le deuil de son ancienne maison. Votre enfant est nécessairement touché par le déménagement, surtout si ce dernier est associé à une séparation ou à une perte d’emploi.
Comment faire un déménagement petit à petit?
Essayez de faire les changements petit à petit. Il peut, par exemple, être difficile pour un tout-petit de déménager le samedi et d’aller dans une nouvelle garderie le lundi suivant. Si c’est possible, attendez une semaine après le déménagement avant d’amener votre enfant dans sa nouvelle garderie.
Pourquoi votre enfant s’inquiète à propos du déménagement?
Votre enfant s’inquiète à propos de la situation qui vous pousse à déménager. Par exemple, une séparation, l’arrivée d’un nouveau bébé ou un changement d’emploi pour un des parents. Il se sent stressé parce que vous êtes vous-même stressé par le déménagement.
Comment vous aider à bien vivre votre déménagement?
Voyez comment vous pouvez aider votre tout-petit à bien vivre ce grand changement : Planifiez et organisez le plus possible votre déménagement. Vous vous sentirez ainsi plus en contrôle, moins stressé et cela fera vivre moins de stress à votre enfant. Parlez du déménagement quelques jours avant que votre enfant voie des changements concrets.