Comment annoncer une naissance a son employeur?

Comment annoncer une naissance à son employeur?

Déclaration de naissance : l’employeur Il faudra donc envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception précisant le changement de situation, ainsi qu’un acte de naissance. Attention, vous êtes dans l’obligation de prévenir votre employeur avant de partir en congé maternité ou paternité.

Comment déclarer une naissance à la mairie?

Cas général. La naissance est déclarée par le père, ou sinon par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui a assisté à l’accouchement. La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance. L’acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d’état civil.

Qui prévenir à la naissance?

La CAF, la CPAM et les mutuelles Les premiers organismes à prévenir sont les organismes sociaux. Ils doivent être prévenus dans le mois suivant la naissance. Vous devez d’abord prévenir la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), pour pouvoir éventuellement toucher des aides financières.

LIRE AUSSI :   Quel est le parti politique de Cesar?

Quel démarche à faire quand on est enceinte?

Quelles démarches pendant la grossesse?

  • S’inscrire à la maternité
  • Faire sa déclaration de grossesse.
  • Se renseigner sur les remboursements des dépenses de santé et les examens médicaux obligatoires.
  • Se renseigner sur la reconnaissance de l’enfant par le père.
  • Penser au nom de famille de l’enfant.

Comment reconnaître son bébé à la mairie?

La mère doit reconnaître l’enfant dans les 2 mois après la naissance de l’enfant pour demander que ce dernier lui soit remis. La reconnaissance peut se faire dans n’importe quelle mairie en présentant les documents suivants : Justificatif d’identité Justificatif de domicile (ou de résidence) de moins de 3 mois.

Quel papier envoyer à la CAF pour une naissance?

Si vous n’êtes pas encore allocataire, vous devez transmettre l’extrait d’acte de naissance de votre enfant ou la copie des pages de votre livret de famille par courrier à la Caf, accompagné du formulaire de changement de situation.

LIRE AUSSI :   Comment sponsoriser un club de foot?

https://www.youtube.com/watch?v=4V5t0e3EtfI