Comment annoncer un lourd secret?

Comment annoncer un lourd secret?

Si vous voulez avouer quelque chose à quelqu’un, mais que vous hésitez dites-lui par exemple l’une des formules suivantes : « j’aimerais te dire quelque chose est-ce que ce serait possible? », « j’ai un secret à te confier, est-ce que je peux te faire confiance? »

Comment oublier que je l’ai trompé?

Si vous manquez de mots pour dire que vous êtes désolé, voici quelques suggestions à considérer :

  1. je suis tellement désolé de t’avoir menti, tu ne mérites pas cela.
  2. tout est de ma faute et je te demande pardon de t’avoir fait du mal.
  3. j’ai eu tort de mentir et je m’excuse pour avoir trahi ta confiance.
LIRE AUSSI :   Comment mettre en route un ordinateur portable neuf?

Pourquoi révéler un secret?

La révélation d’un secret de famille à un enfant aura pour but principal de le libérer d’un poids, inconscient ou non, mais pas de vous décharger sur lui.

Comment sortir d’un secret de famille?

Serge Tisseron recommande, lui, de trouver un allié dans la famille : « Il est important que les autres personnes concernées par ce secret soient, sinon présentes, du moins d’accord pour qu’il soit révélé. » Le conjoint s’il s’agit de dévoiler la véritable identité du père à son enfant, la mère si le secret concerne le …

Pourquoi je l’ai trompé alors que je l’aime?

Infidélité et estime de soi “Celui qui va tromper peut à nouveau se sentir désirable, aimer, admirer par une nouvelle personne et cette sensation peut s’avérer très agréable, autant que celle de perdre toute confiance en soi après avoir franchi le pas.

Est-ce que vous êtes garant de votre secret?

LIRE AUSSI :   Est-il bon de faire le poirier?

« Si la personne qui trompe son ou sa partenaire vous a confié son histoire, vous êtes garant de son secret. Le dire révèle votre incapacité à garder quelque chose pour vous, mais cela révèle aussi que ce sujet vous touche. Quand un secret ne nous touche pas, on le garde pour soi sans difficulté », indique la psychologue exerçant dans la capitale.

Est-ce que toute vérité est bonne à dire?

Un adage nous dit que toute vérité n’est pas bonne à dire. Je ne suis pas de cet avis, même si la douleur de la vérité à dire est immense et semble insurmontable. Le bénéfice est tout aussi énorme, car la reconstruction, quand elle se présente est forte et porteuse d’avenir.

Comment se pose le problème de la vérité?

Le problème de la vérité se pose essentiellement vis à vis de ceux qui sont importants à nos yeux : nos amis, notre partenaire, notre famille.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un hotspot WiFi?

Est-ce que nous soyons démunis et sans paroles pour réconforter la personne?

Même en étant très empathique, il peut arriver que nous soyons totalement démunis et sans paroles pour réconforter la personne. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas touchés, au contraire.