Table des matières
Comment aménager un food truck?
Matériels à fournir dans un food truck Du côté avant, prévoyez un espace friteuse et une hotte inox. Du côté droit, outre le plan de travail, l’installation d’une étagère, d’un espace de cuisson, d’une hotte inox et d’un espace vitrine à boissons doit être entretenue.
Ou brancher son food truck?
Dans le cas d’un camion aménagé traditionnel, l’alimentation des appareils électriques peut aussi être assurée par un groupe électrogène, au gaz ou à l’essence. Il s’agira d’ailleurs d’une solution recommandée pour les food trucks qui s’installent régulièrement dans des zones sans prises électriques en libre accès.
Comment faire homologuer un food truck?
La demande d’homologation d’un véhicule VASP se fait auprès de la DREAL ou auprès de la DRIEE, pour les habitants de la région Ile-de-France. Un dossier est à remettre et un agent vérificateur va se déplacer, si le poids ou la largeur du véhicule a été modifié.
Quel extincteur pour un food truck?
Les règles de base pour la protection contre l’incendie des camions-restaurants. Si vous ne travaillez pas avec de la graisse ou de l’huile de friture, un extincteur à mousse standard de 6 litres avec l’étiquette BENOR suffise. Il convient aux classes de feux A et B.
Comment faire pour ouvrir un camion de pizza?
Pour ouvrir votre camion à pizza en toute légalité, vous devez disposer d’une carte professionnelle de commerçant ambulant. Elle est délivrée par le centre de formalité des entreprises ou CFE. Pour l’obtenir, vous devez remplir le formulaire cerfa 14022*02 de déclaration d’activité commerciale ou artisanale ambulante.
Quelle puissance pour alimenter un food truck?
Une alimentation sur batterie En général, une puissance de 230 volts minimum est requise pour faire fonctionner une installation de food truck.
Quel VASP pour Foodtruck?
Votre food truck doit peser moins de 3,5 tonnes pour être considéré comme un VASP. Comme tous les véhicules circulant en France, votre food truck doit obligatoirement posséder un certificat d’immatriculation.
Quelle est la charge utile pour une remorque?
La CU ou charge utile est la charge maximale que peut transporter la remorque. Le PTAC ou poids total autorisé en charge est le poids total maximal préconisé, comprenant celui de la remorque et celui du chargement. Cette information est indiquée sur la plaque d’identification de la remorque, de même que le PV et la CU.
Comment connaître le poids de la remorque?
Voici quelques notions qu’il est utile de connaître en amont : Le PV ou poids à vide est le poids de la remorque sans aucun chargement. La CU ou charge utile est la charge maximale que peut transporter la remorque. Le PTAC ou poids total autorisé en charge est le poids total maximal préconisé, comprenant celui de la remorque et celui du chargement.
Comment utiliser une remorque de petite dimension?
Si vous transportez du sable, par exemple, cela peut s’avérer très pratique. Là aussi, cela dépendra de votre utilisation. Ainsi, une remorque de petite dimension suffira si vous ne souhaitez transporter que des bagages ou des objets peu encombrants. Par exemple, la remorque Erka 418 mesure 87×105 cm.
Comment choisir une remorque de grande taille?
Evidemment, si vous avez choisi une remorque de très petite taille, vous n’aurez pas vraiment le choix. Un simple essieu sera beaucoup plus adapté. De même, si vous choisissez une remorque de très grande taille, elle aura forcément un essieu double. Certaines remorques possèdent leur propre système de freinage, elles sont dites « freinées ».