Comment aller chez le medecin en Espagne?

Comment aller chez le médecin en Espagne?

Si vous avez besoin de consulter un médecin en Espagne, rendez-vous dans le Centre de Santé (Centro de Salud) le plus proche de votre lieu de séjour et présentez votre carte européenne d’assurance maladie.

Comment obtenir la carte sanitaire en Espagne?

Pour bénéficier de la carte sanitaire espagnole, il faut : – Être en mesure de justifi er d’une des trois conditions mentionnées ci-dessus. – Disposer du NIE. – Disposer du “padrón”. Il est nécessaire de demander personnellement l’inscription sur les registres de santé 3 mois après l’entrée sur le territoire espagnol.

Comment obtenir une carte vitale internationale?

En pratique, vous pouvez demander votre CEAM :

  1. par Internet : connectez-vous sur votre compte ameli,
  2. par téléphone : composez le 36 46 (service gratuit + coût de l’appel),
  3. sur place, en vous rendant dans un des points d’accueil de votre caisse d’assurance maladie.
LIRE AUSSI :   Comment se passe un relais en triathlon?

Comment bénéficier d’un congé de maladie?

Prendre des congés de maladie Vous pouvez bénéficier d’un congé de maladie payé lorsque vous êtes incapable d’exécuter vos fonctions en raison d’une maladie ou d’une blessure, à la condition que votre employeur soit convaincu de votre état et que vous ayez accumulé les crédits de congé de maladie nécessaires.

Est-ce que le salarié est arrêté pour maladie pendant les congés payés?

Lorsque le salarié est arrêté pour maladie durant la période de congés payés, l’employeur doit reporter les jours de congés restants si la convention collective le prévoit. En l’absence de dispositions conventionnelles, le juge européen considère que le report des congés payés s’impose. Cette position n’a pas été confirmée par le juge français.

Quels sont les congés de longue maladie?

Contrairement aux congés de longue maladie (CLM), le nombre d’affections ouvrant droit au congé maladie de longue durée (CLD) est limité à cinq : la tuberculose, la maladie mentale, les affections cancéreuses, la poliomyélite, le déficit immunitaire grave et acquis (SIDA).

LIRE AUSSI :   Qui peut prendre une decision administrative?

Comment demander un congé non payé?

Vous pouvez aussi demander un congé non payé pour des raisons de maladie ou de blessure. Ce type de congé n’est pas compris dans les conventions collectives et les conditions d’emploi; toutefois, il est prévu par l’ annexe B de la Directive sur les congés et les modalités de travail spéciales.