Comment ajouter un troisieme prenom a son etat civil?

Comment ajouter un troisième prénom à son état civil?

Il est en effet possible de demander le changement ou l’ajout d’un prénom. Pour cela, il vous faudra obligatoirement entrer en contact avec un avocat qui se chargera de déposer la requête auprès du Juge aux Affaires Familiales du tribunal de grande instance de votre domicile.

Comment faire une adjonction de nom?

La personne qui souhaite ajouter un nom de famille a le choix entre deux possibilités :

  1. Elle s’adresse à la Préfecture et présente son extrait d’acte de naissance portant mention de sa filiation, et/ou son Livret de famille.
  2. Elle adresse une demande explicite et motivée au Garde de Sceaux qui va instruire cette requête.

Est-ce possible de rajouter un prénom?

Toute personne peut demander à changer de prénom. Exemple : Votre prénom ou la jonction entre votre nom et prénom est ridicule ou vous porte préjudice. Vous pouvez également demander l’ajout d’un prénom, la suppression d’un prénom ou la modification de l’ordre des prénoms.

LIRE AUSSI :   Est-ce qu Amazon livre en avance?

Est-ce qu’on peut rajouter un deuxième prénom?

Pour changer de prénom, il suffit donc désormais d’aller à la mairie déposer une demande auprès d’un officier d’état civil. La démarche est aussi valable pour les citoyens qui souhaitent modifier l’ordre de leurs prénoms, ajouter ou enlever un deuxième ou troisième prénom.

Quel est le changement de nom de votre passeport?

Changement de nom — Passeports et documents de voyage. Le nom de famille et les prénoms inscrits sur votre passeport ou document de voyage doivent être identiques à ceux qui figurent sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne.

Quels sont les prénoms inscrits sur votre passeport canadien?

Le nom de famille et les prénoms inscrits sur votre passeport ou document de voyage doivent être identiques à ceux qui figurent sur votre certificat de naissance ou de citoyenneté canadienne.

Quelle est la procédure pour changer de prénom?

La procédure pour changer de prénom n’a rien à voir avec un ajout de deuxième et troisième prénom. Il n’est pas justifié d’ajouter des prénoms. Si vous avez un intérêt légitime à solliciter le changement de votre prénom, vous pouvez également le faire par voie judiciaire devant le juge aux affaires familiales (article 60 du Code civil).

LIRE AUSSI :   Comment aider mon fils qui est bipolaire?

Comment justifier l’usage d’un autre prénom?

Il est possible de le faire en justifiant de l’usage d’un autre prénom dans votre cercle privé ou professionnel, pendant une période prolongée. On ne peut pas rajouter des prénoms.